
HOLLOW HOUR est un tout nouveau groupe de metal progressif originaire de la banlieue de Copenhague. Avec un curieux mélange de guitares lourdes et progressives et de rythmes de batterie majestueux combinés à des refrains mélodiques et accrocheurs, la jeune formation délivre un son moderne et distinctif. Le quatuor est maintenant prêt à présenter son premier album « Till The Grey Skies Are Gone » le 20 janvier prochain chez Prime Collective.
L'album « Till The Grey Skies Are Gone » a été écrit pendant et après une période de deux ans de confinement, qui a donné au membres de HOLLOW HOUR de nombreuses occasions de réfléchir sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. « Nous n'avons pas trouvé de pénurie de problèmes de la vie réelle, vécus à la fois collectivement et personnellement. L'album reflète nos parcours avec des titres percutants comme "Ember", "Deafening" et "I Got The Knife". De plus, des chansons comme "The Mirage" et "The Canyon" vous apaisent dans un paysage sonore tels des hymnes remplis de rythmiques et riffs entraînants. Les nuages gris étaient les obstacles sur notre chemin, marquant et altérant les réalités auxquelles nous devions faire face. », se souvient le groupe.
Track-listing de « Till The Grey Skies Are Gone » :
01. I Am No God
02. I Got the Knife
03. Cipher
04. Deafening
05. Ember
06. The Canyon
07. Summer Sun
08. Gemini
09. The Mirage
10. Neon
Avec des racines dans la petite ville danoise de Køge, trois des membres actuels du groupe se sont réunis en 2015, jouant dans des clubs et écrivant des démos sous le nom de MOSAIK. Avec l'ambition de solidifier leur son auprès d'un public plus large, le quatuor a changé ensuite son nom en HOLLOW HOUR. Le groupe a sorti une série de singles en 2022 et est maintenant délivre son premier album produit par Claudio Andersen et Nicklas Sonne (DEFECTO, BETWEEN OCEANS...), tout en étant mixé et masterisé par Chris Kreutzfeldt (CABAL, MØL, GHOST IRIS...).