
Vous connaissez tous Salvatore Adamo, cette icône metal qui a fait headbanguer des millions de fans sur des classiques comme "Vous Permettez, Monsieur ? (que je b***e votre fille comme une bête)" ou "Tombe la neige (sur les sommets glacés du Valhalla)", reprise en son temps par Marcel Amont Amarth, ou même avec son mythique album live, « Pas question de s’endormir jusqu’à la Salle Pleyel ».
Eh bien, figurez-vous que le bougre, qui a fêté ses 79 printemps le 1er novembre dernier, vient de sortir un album de reprises de standards du rock et pop-rock revisités en français. Judicieusement intitulé « In French Please ! », ce disque comporte notamment des réinterprétations de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d'Elton John, rebaptisée pour l’occasion "Désolé est bien le mot qui tue", et de "Forever Young" de ALPHAVILLE, "Jeune à Jamais" dans la langue de Patrick Sébastien.
Mais, et c’est plus intéressant, il comprend aussi une reprise de KANSAS, "Poussière au Vent" (que les plus perspicaces d’entre vous auront immédiatement associée à "Dust In The Wind"), et de PEARL JAM, "L'homme de ma Vie" (que même les plus perspicaces d’entre vous n’auront pas forcément reconnue puisqu'il s'agit de "Man Of The Hour"). À quand, maintenant, un disque de reprises de VENOM par Nicole Croisille ?