
Les Furtifs, collectif de jeunes cinéastes formé en 2021 à Nantes, viennent de dévoiler "Attaque le Soleil", un clip de 12 minutes réalisé pour le groupe FANGE (sludge-death metal). Ce drame divisé en trois parties donne vie à deux chansons du groupe : "À la Racine" et "Sang-Vinaigre", tirés en avant-première de l'album « Privation », qui sortira le 10 mars 2023 chez Throatruiner Records. Le clip a été écrit et réalisé par Corentin Schieb et Mathias Averty.
En voici le scénario : "Perdu dans l’immensité d’une campagne désertique, un homme a rendez- vous avec la terre. Assailli de visions aveuglantes, il doit honorer une promesse vieille de vingt ans et déterrer ses souvenirs les plus profondément enfouis..."
Vous pouvez le visionner dès maintenant ci-dessous et aussi retrouver d'autres réalisations du collectif comme le clip de YEAR OF NO LIGHT, "Realgar" ou le documentaire "Nous Sommes les Nouvelles Chimères" qui vous emmènera au festival des Feux de Beltane, organisé par le label Les Acteurs de l'Ombre ici : Les-Furtifs.com