
En juillet dernier, Nita Strauss partait rejoindre Demi Lovato en tant que guitariste de tournée. Avec la bénédiction d'Alice Cooper, mais pas celle des fans qui l'ont largement conchiée. Remplacée sur les dates estivales par le revenant Kane Roberts, la shreddeuse sera, comme prévu, de retour aux côtés du Coop' pour le "Too Close For Comfort Tour" aux USA, qui s'étalera d'avril à fin septembre. Il comptera également six dates estivales en compagnie de MÖTLEY CRÜE et DEF LEPPARD dans les stades avant le "Freaks On Parade Tour" en co-tête d'affiche avec Rob Zombie.
« Elle est de retour ! a commenté le chanteur dans un post sur ses réseaux sociaux. Nita a demandé un congé pour travailler avec quelqu'un d'autre, ce que j'encourage toujours les membres de mon groupe à faire. J'apprécie qu'ils se remettent en question et fassent de nouvelles expériences. Je remercie mon vieil ami Kane Roberts qui l'a remplacée, mais elle sera de retour pour la nouvelle tournée qui débute en avril. C'est génial qu'elle soit revenue ! » Au temps pour les fâcheux qui l'imaginaient virée...
On ignore toujours pour l'instant quand sortira le nouvel album d'Alice Cooper, enregistré à la même époque que « Detroit Stories » (2021). Mais le maître de cérémonie, qui en parlait il y a quelques jours à l'occasion d'une interview dans l'émission de radio Planet Rock, le décrit comme « rock'n'roll et rentre-dedans ». C'est en tout cas le tout premier en studio d'Alice Cooper enregistré avec Nita, que l'on entend sur le live « A Paranormal Evening at The Olympia Paris » (2018), bien qu'elle fasse partie de sa garde rapprochée depuis 2014. Son second album solo, composé d'instrumentaux mais également de morceaux chantés avec divers guests (dont Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY et David Draiman de DISTURBED), devrait être disponible avant la fin de l'année.