
Corey Taylor dévoile les détails de son nouvel album solo, « CMF2 », y compris la sortie du nouveau single "Beyond", disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes habituelles de streaming et téléchargement.

La vidéo officielle du single, à voir plus bas, a été tournée dans un endroit isolé du désert de Mojave en Californie. Capturée par l'objectif du réalisateur Dale "Rage" Resteghini, qui a déjà travaillé avec FIVE FINGER DEATH PUNCH, TRIVIUM et HATEBREED entre autres, la vidéo montre Corey Taylor se promenant dans le désert comme un Oncle Sam rêveur, se mêlant aux membres du groupe et aux Cherry Bombs - tout en étant entouré de différentes versions de lui-même au fil des ans - avant de culminer en une performance live pour une foule de fans...
La chanson "Beyond" nous ramène à 2006 sous une forme ou une autre. Le frontman de SLIPKNOT et STONE SOUR savait que cette chanson était spéciale, mais n'a jamais trouvé le temps de l'amener à son potentiel. « À l'origine, je l'ai écrite comme une chanson romantique et agressive, mais je la vois maintenant comme une sorte de chanson de rassemblement, explique Corey. Rassembler les masses et leur faire savoir que je veux que ma musique les emmène au-delà de ce qu'ils peuvent penser de moi. Ils ont peut-être eu une idée fausse de moi. Ce n'est pas vraiment une carte de visite, c'est plus comme si je lançais un signal en disant ''d'accord, on va tout chambouler''. C'est presque une double menace, parce que maintenant je vois les choses de deux points de vue. »
« CMF2 » fait suite au premier album solo de Taylor, « CMFT », sorti en 2020, avec les singles "Black Eyes Blue" et "CMFT Must Be Stopped". L'album s'était classé 6e au Top Rock Albums de Billboard aux États-Unis.
« Mon premier album solo représentait en quelque sorte mon point de départ. Cet album représente davantage la direction que nous prenons. » ajoute Taylor. « CMF2 » - sur lequel il chante et joue de la guitare principale et rythmique, du piano et de la mandoline - contient l'énergie, l'expérimentation et la franchise qui ont défini une carrière qui l'a vu vendre plus de 12 millions d'albums avec SLIPKNOT, et plusieurs millions de disques avec STONE SOUR. « CMF2 » est la première réalisation de Corey Taylor pour BMG, et sur son propre label, Decibel Cooper Recordings et sera disponible le 15 septembre.

Track-listing de « CMF2 » :
01. The Box
02. Post Traumatic Blues
03. Talk Sick
04. Breath Of Fresh Smoke
05. Beyond
06. We Are The Rest
07. Midnight
08. Starmate
09. Sorry Me
10. Punchline
11. Someday I'll Change Your Mind
12. All I Want Is Hate
13. Dead Flies
Jay Ruston, qui a produit l'album « Hydrograd » de STONE SOUR en 2017 ainsi que « CMFT », est de retour pour ce deuxième album. « Ensemble, nous avons de grandes idées, une grande énergie et nous sommes prompts à tout essayer », commente Taylor à propos de cette collaboration en studio. « Nous n'avons pas peur de nous dire si c'est une bonne idée, ou aussi une mauvaise ; nous avons ce genre de confiance. »
Line-up :
Corey Taylor (chant/guitare)
Zach Throne (guitare)
Dustin Robert (batterie)
Christian Martucci (guitare)
Eliot Lorango (basse)
Vous pouvez précommander l'album « CMF2 » à cet endroit : CoreyTaylor.CMF2