
Le groupe de rock progressif NUMA navigue entre les univers musicaux de SOUNDGARDEN, PORCUPINE TREE et Jeff Buckley. Il propose un rock hybride dynamique et nuancé et s'apprête à vous présenter un nouveau single ce vendredi 26 mai avec un clip à retrouver en avant-première ci-dessous. NUMA parlera aussi bien aux passionnés de riffs hargneux qu'aux amateurs de recherche musicale.

Dans le clip, c'est l'allégorie de la perte de l'enfant intérieur face aux traumatismes de la vie qui y est représentée. On y voit un enfant qui déambule au milieu de ses souvenirs. Un souvenir plus fort que les autres l'oblige à s’y confronter. Un message universel qui nous pousse à prendre conscience sur le fait que parfois, indépendamment de notre volonté, nous sommes obligés de grandir rapidement pour survivre.
Le single "I Can't Hold On Any Longer" est extrait du nouvel EP de NUMA, « Nénuphar », à paraître le 2 juin, et qui se compose de six titres, pouvant s'écouter en un seul et même mouvement musical de 25 minutes, explorant les traumatismes à travers le thème de l'immigration. Inspiré des témoignages bouleversants de Human, documentaire de Yann Arthurs-Bertrand, il propose un mélange d'instrumental et de chansons post-progressif narratives. Les rythmiques asymétriques et la production travaillée en font un EP audacieux à la maîtrise instrumentale remarquable.
Line-up :
Riccardo Morgante (chant, guitare acoustique)
Mickaël Serra (guitare)
Quentin Guerin (batterie)
Guillaume Varache (basse).
Invités :
Flavio Hayer (batterie)
Leila Serouge (chœurs)
Adrien Bolko (chœurs),
Enregistrement & mixage : Adrien Bolko au studio Hachyl
Mastering : Jean-Charles Panizza de Climax Mastering
Artwork : Mariette Mauve