Le 18 juillet, Jack Russell, dont l'autobiographie, The True Tale Of Mista Bone: A Rock + Roll Narrative, venait tout juste de sortir, annonçait qu'il ne partirait plus en tournée. Deux mois plus tôt, le diagnostic était tombé : le chanteur de Jack Russell's GREAT WHITE, RUSSELL/GUNS et ex-GREAT WHITE souffrait de démence à corps de Lewy – une maladie neurodégénérative partageant des caractéristiques avec celles d'Alzheimer et de Parkinson – ainsi que d'atrophie multisystématisée – une autre forme de démence neurodégénérative.
Hier, 15 août, sa famille a annoncé la disparition, à l'âge de 63 ans, du cofondateur de GREAT WHITE qui a connu un grand succès aux USA à la fin des années 80 et au début des années 90 avec son hard US bluesy, plus particulièrement avec « Once Bitten... » (1987) et « ...Twice Shy », sorti 2 ans plus tard, respectivement certifiés platine et double platine. Avant que le grunge ne sonne le glas du groupe en 2001, puis qu'il se reforme et que les nombreux problèmes de santé et d'addiction du chanteur le poussent à partir voler de ses propres ailes et à continuer sous le nom de Jack Russell's GREAT WHITE.
« Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude pour les nombreuses années de souvenirs, d’amour et de soutien. Merci de m'avoir permis de vivre mes rêves. Vous avez fait de ma vie une rêve éveillé » écrivait-il dans son communiqué le 18 juillet dernier.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Souvenir d'un grand chanteur avec "Rock Me", une des chansons de « Once Bitten... » en 1987.