
Tout le monde a un jour au moins entendu, si ce n'est écouté, "La Bamba". Une chanson traditionnelle mexicaine popularisée par Ritchie Valens, musicien mexicain qui en a enregistré une version rock'n'roll en 1958, qui a fait de lui une star. Au point que La Bamba, un biopic sorti sur les grands écrans en 1987, lui a été consacré. Tout ça pour vous dire que, accompagnées de Billy Idol et de Steve Stevens, son guitariste de toujours, THE WARNING – les sœurs Villarreal Vélez, Dany, Pau et Ale – l'ont elles aussi reprise à l'occasion de la cérémonie des Latin Grammy Awards, le 28 décembre. Une cérémonie qui récompense chaque année la musique latine. A retrouver ci-dessous… en faisant abstraction des commentaires audio qui viennent se greffer sur la prestation…
Il serait question que le trio, dont le « Live from Auditorio Nacional, CDMX » est sorti en août dernier, revienne avec un nouveau LP studio l'été prochain. Quoi qu'il en soit, les Bombas mexicaines ont déjà annoncé une série de concerts en Europe, avec 6 dates en Grande-Bretagne et en Irlande en première partie de Yungblud en avril, ainsi que des apparitions européennes le 25 juin au Tons Of Rock à Oslo, en Norvège, le 9 juillet au Mad Cool Festival à Madrid, en Espagne, et le 10 au NOS Alive à Lisbonne, au Portugal. A suivre, évidemment.
En novembre dernier, Daniela, Paulina et Alejandra ont été élues "Femmes de l'année" par l'édition mexicaine du magazine féminin Glamour.