
En attendant un premier album prévu en 2024, le groupe bordelais MATRASS sortira officiellement demain 18 juillet un premier extrait capté en live-session inédite. "Appetite For Comfort", à retrouver plus bas en avant-première pour les lecteurs de HARD FORCE, annonce la nouvelle identité musicale du quintet, se stabilisant définitivement sur un registre post-metal progressif qui ici n’a pas à rougir devant des mastodontes du genre comme THE OCEAN ou PSYCHONAUT, par exemple.
La chanson "Appetite For Comfort" évoque les mécanismes qui nous engluent dans nos habitudes et nous empêchent de sauter dans l’inconnu. Notre confort matérialiste se confronte à des voix qui nous disent ce qui se passe si on lâche prise. C’est un appel à se faire confiance, et à toujours trouver de la lumière dans ces moments de doutes...
Alors que l'EP « Inner Wars » en février 2022 marquait une nette transition entre « Fulfillment » (2017) et ce premier album à venir, "Appetite For Comfort" en est le parfait exemple. Si la trempe stoner se fait de plus en plus discrète, MATRASS y développe ses envies d’ambiance planantes, issues de ses influences post-music, et insiste sur la polyrythmie. Une évolution technique rendue possible grâce au jeu autant riche en finesse qu’en solidité du batteur Baptiste Manec. Cette vidéo livre le premier témoignage de sa récente intégration dans le groupe !
Une belle carte de visite pour MATRASS qui sera à l’affiche de 3 festivals cet été :
• Dimanche 4 août au Queyrock Open Air Festival à Ginestet (24) avec KLONE, SIDILARSEN, LIZZARD...
• Dimanche 13 août au Festival 666 à Cercoux (17) avec GET THE SHOT, STICK TO YOUR GUNS, LANDMVRKS...
• Samedi 16 septembre au SLB Fest à Saint-Laurent-Blangy (62) avec THE NECROMANCERS, FALLEN LILLIES...
Facebook.com/matrasstheband
Line-up :
Clémentine Browne - Chant
Baptiste Manec - Batterie
Corentin Lagrue - Basse
Victor Roger - Guitare
Simon Michot - Guitare
