Les derniers mois auront été pour le moins "compliqués" pour le frontman de RAMMSTEIN. Alors que les Allemands étaient en pleine tournée des stades européens, il s'est retrouvé accusé par une, puis par plusieurs jeunes femmes de les avoir droguées avant d'avoir avec elles des relations sexuelles non consenties... Inutile d'épiloguer sur "l'affaire Till Lindemann" qui a fait les gros titres de la presse aux quatre coins du globe , le 29 août, le parquet de Berlin a clos l'enquête, faute de preuves tangibles.
Voilà donc Till Lindemann, son projet solo, de retour avec "Zunge" ("langue" en allemand), un tout nouveau titre accompagné de sa vidéo « filmée en 2021 » est-il précisé sur YouTube. Soumise à une limite d'âge par la plateforme (il est également précisé qu'aucun trucage n'a été utilisé…), il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour pouvoir la regarder. C'est le premier extrait de « Zunge », son premier album en tant que Till Lindemann à précommander ici, qui sera disponible le 3 novembre prochain. Auparavant, c'est en compagnie de Peter Tägtgren (HYPOCRYSY, PAIN) qu'il évoluait sous le nom de LINDEMANN mais les deux hommes se sont séparés en novembre 2020 après deux albums studio en commun.
En concert à l'Accor Arena le 20 décembre – dernière date de la tournée européenne qui, comme ses autres concerts, est interdite aux moins de 18 ans... –, le groupe a par contre annulé sa participation au Blue Ridge Festival, aujourd'hui 8 septembre, qui devait être son unique date américaine de l'année, « pour cause de maladie » (voilà qui est vague) pouvait-on lire en début de semaine sur le site du festival américain...