
Un peu de biologie dans la biographie d'un groupe... STUBBORN TREES constitue cette catégorie d’arbres qui poussent là où bon leur semble et traversent les obstacles qui encombrent leur chemin. C'est, en filigrane, ce que racontent les chansons du groupe : avancer, ne rien regretter comme le sous-entend à peine le single ''Entering The Fray'', lettre de démission gentiment grunge qui a fait l'objet d'un premier clip, ou les vidéos ''Keep Going'' et ''No Regrets'' où il y est encore et toujours question de tracer sa route et de garder le cap.
« Stubborn Trees », le premier EP, dans lequel le quatuor fait feu de tout bois alternatif, influencé par NIRVANA, SILVECHAIR, PIXIES, HIGHLY SUSPECT, FILTER ou encore STUCK IN THE SOUND, est ressorti en version enrichie et remixée au mois de mai 2021. Avec ''Phony Lights'', 4e extrait de cet EP sorti 14 juin 2021, STUBBORN TREES vous plonge dans un univers sombre et inquiétant ou rien ne semble avoir de sens.
« Roots », le 2e EP est paru le 12 novembre 2021, précédé du clip de ''Carpe Diem'', premier single dès le 15 octobre 2021. Après une quinzaine de dates en Île-de-France et dans les Hauts-de-France (SuperSonic, Forum De Vauréal, Covent Garden, Olympic Café, La Lune des Pirates, Grange à Musique, Festival des Zicophonies, Berzyk festival...) et deux nouveaux clips ''What You Want'' et le dernier ''What’s Left'', à voir en avant-première ci-dessous, STUBBORN TREES travaille sur son premier album prévu pour le premier trimestre 2024.
Dans le clip de ''Carpe Diem'', chacun vivait calfeutré dans sa réalité fantasmée. Avec ''What’s Left'', le réveil ressemble à un mauvais trip. Dans un décor post-apocalyptique, vous redécouverez des séquences de ''Carpe Diem'' et de ''What You Want'' sous l’angle d’un futur où la nature a repris ses droits. Trois vidéos en forme de triptyque qui vous invitent avec légèreté et humour à ouvrir les yeux sur nous et notre rapport au monde.
