Un festival rock, familial, associatif et gratuit, le SLB FEST se tiendra le samedi 16 septembre au stade de Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras. La volonté des organisateurs est de débuter avec des musiques douces pour aller crescendo vers des sonorités extrêmes. En matière de rock, hard rock, metal, vous pourrez apprécier les Belges BEUK, les Lillois AHNA, avec un metal teinté d'electro-pop, THE NECROMANCERS, tête d'affiche poitevine de stoner/doom riche en groove et mélodie, FALLEN LILLIES au hard-rock punkisant.
Pour clôturer cette longue journée, la scène reviendra à deux groupes arrageois. COMA qui ressuscite le rock fusion des années 90 et NERVEN lui, livrera un rituel black-metal.
Au programme :
11h30 > 12h30 : cours de Air Dancing Yoga Rock
12h30 > 13h30 : L'école de musique et la Batucada de SLB se mettent au rock
00h00 > 00h30 : NERVEN (Black Metal Punk Hardcore)
Au sujet de l'auteur
Christophe Grès
Christophe a plongé dans l’univers du hard rock et du metal à la fin de l’adolescence, au tout début des années 90, avec Guns N’ Roses, Iron Maiden – des heures passées à écouter "Live after Death", les yeux plongés dans la mythique illustration du disque ! – et Motörhead. Très vite, cette musique devient une passion de plus en plus envahissante… Une multitude de nouveaux groupes a envahi sa vie, d’Obituary à Dark Throne en passant par Loudblast, Immortal, Paradise Lost... Les Grands Anciens – Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple… – sont devenus ses références, comme de sages grands-pères, quand de jeunes furieux sont devenus les rejetons turbulents de la famille. Adorant écrire, il a créé et mené le fanzine A Rebours durant quelques années. Collectionneur dans l’âme, il accumule les set-lists, les vinyles, les CDs, les flyers… au grand désarroi de sa compagne, rétive à l’art métallique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs
pour mémoriser vos recherches ou pour réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus sur les cookies : mentions légales