
A-t-on encore besoin de présenter GREEN DAY ?
Formé à Berkeley en Californie en 1986, le trio composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool est un des groupes majeurs du punk-rock, sans doute le plus influent de sa génération et le plus respecté.
Plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde et 10 milliards de streams depuis ses débuts, GREEN DAY explose en 1994 avec son 3e album, le premier chez Reprise Records, devenu culte : « Dookie » ! Un véritable raz de marée puisque le disque s’écoule à 10 millions d’exemplaires et devient 10 fois disque de platine et de diamant.
S’en suivent 3 albums (« Insomniac » en 1995, « Nimrod » en 1997 et « Warning » en 2000) et des tubes à la chaîne. En 2004, Billie, Mike et Tré reviennent en force avec l’incomparable « American Idiot », porté par le single du même nom qui devient au passage un véritable hymne pour toute une génération. Avec 8 millions d’exemplaires écoulés rien qu’aux Etats-Unis, « American Idiot » remporte le Grammy Award du ''Meilleur Album Rock''.
Depuis, GREEN DAY est resté au sommet de son art. Nul doute que 2024 sera encore une fois l’année des Californiens. Le 19 janvier prochain, ils sortiront « Saviors ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que le premier single dévoilé ''The American Dream Is Killing Me'' donne le ton de ce 14e disque : brut et émotionnel, drôle et dérangeant, le groupe traite comme à l’accoutumée et à sa manière tous les sujets d’actualité. Ça promet !
Après l'annonce surprise d'un concert au Bataclan ce samedi 4 novembre, GREEN DAY vous donne rendez-vous avec THE INTERRUPTERS en première partie, pour 2 dates exceptionnelles en France :
Le 5 juin à la LDLC Arena à Lyon-Décines
Le 18 juin à l’Accor Arena à Paris
Prévente exclusive sur AEGPresents.fr le jeudi 9 novembre à 10h