Avec le réchauffement clim-wokiste, les Eskimos ont été escamotés, leur joyeuse bande a splité sur une peau de banane. Alors que le gros des garçons a répondu à l’appel du succès électrique que l’on connait, deux des joyeux lurons de ELECTRIC CALLBOY sont partis fonder SAMOURAI PIZZA CATS, en référence à la série d’animation déjantée. Voici leur première réalisation « You’re Hellcome ».
"The Wolf In Me" rappelle les origines du groupe, un rythme pompant mais pas pompeux, et c’est avec une agréable surprise que le refrain enfantin renvoie à ICE NINE KILLS. De l’agréable metalcore mélodique donc, avec des cris, des samples et du groove, tel ce furieux "Outcast", ou "Last Player" que n’aurait pas renié les japonais CROSSFAITH. Si SAMOURAI PIZZA CATS ne révolutionne rien, il offre un excellent moment de fusion des genres. On prend dans la gueule quelques bonnes tranches de "Pizza Homicide", des parts de folie trancecore bien soutenues par le vieux copain Nico Sallach d'ELECTRIC CALLBOY.
Album des débuts, album fourre-tout, fraîcheur de la jeunesse qu’illustre le furieusement growlé "Kill It", suivi d’un "Have a G.O.O.D. Day!" plus frais, "Burn" autant industriel que groovy... SAMOURAI PIZZA CATS a encore un côté brouillon, mais déploie une telle énergie dans l’exécution de ses compositions qu’on les excuse facilement, car rien ne tient du "Fake". La batterie bastonne incroyablement bien, les cris sont des cris d’or frais, et les riffs déchirent grave. "Falling Down" est bien, il sent un peu le réchauffé mais fait le job avec son rap nu-metal.
Beaucoup d'invités dans la dernière ligne droite de l’album, que hélas je ne connais pas, mais qui apportent un plus bienvenu. "Alpha" est enragé, avec la voix de Nina Chatier pour une fusion furieuse et un incroyable electrocore. On poursuit avec "Freakshow" où le chant de Maria Lessing complète bien la fureur growlée de Sebastian Fischer. Avec "Welcome To The Fightclub" aucune ambiguïté, les platines vont faire une sieste, car ici on est dans du pur deathcore, c’est extrême, saturé, le growl et les guitares saturées sont les rois. On termine sur l chanson-titre "You’re Hellcome" catchy et définitif à la fois, comme un résumé des styles explorés ici par SAMOURAI PIZZA CATS.
Cet album est une agréable découverte. SAMOURAI PIZZA CATS ne se démarque pas de ses pairs, toutefois il exécute avec force et bruit un metalcore bien offensif. J’attends je voir l’évolution de ces amis allemands qui découpent leurs marguerites au chat-tana.