
A SOMERSET PARADE est un groupe de rock & metal moderne originaire de Brisbane, en Australie. Formé en 2015 et ayant débuté comme un groupe de pop-punk/easy-core, il a sorti son premier EP « Bright Young Things » en 2016, suivi de l'album « Against All Odds » en 2017. Le premier single de l'EP , "Next Life", est entré dans le classement Triple J Unearthed d'Australie à la première place et y est resté pendant trois semaines consécutives.
En juillet 2017, A SOMERSET PARADE a sorti les singles "Information Age" et "Raise Your Glass" tirés du premier album et nommés pour des prix de l'industrie musicale dans leur État d'origine du Queensland, ainsi qu'en Nouvelle-Galles du Sud.
A SOMERSET PARADE a suivi la sortie de l'album avec sa tournée ''Ruins Of This World'' au début de l'année 2018. Cette tournée comprenait des villes australiennes et s'est terminée par trois semaines en Europe (notamment en Autriche et en Ukraine). En tant que groupe, il a eu la chance de faire la première partie d'artistes nationaux et internationaux. Au milieu de l'année 2019, le groupe a sorti le single "Clementine", qui s'éloigne de ses débuts pop-punk/easy-core. La réponse a été extrêmement positive à leur son plus lourd et "Clementine" a obtenu une diffusion régulière sur les stations de radio nationales et internationales. L'année suivante, le single est nommé finaliste dans la catégorie "Heavy" des 2020 Queensland Music Awards.
Le 17 juin 2021, le groupe a sorti le single "Alpha", qui figurera sur le prochain album « Carcosa », et a confirmé son orientation plus sombre et plus lourde. Après avoir signé avec le label italien WormHoleDeath Records, A SOMERSET PARADE est impatient de présenter à ses fans son deuxième album le 16 février et de devenir un membre à part entière de la famille WormHoleDeath Records.
Track-listing de « Carcosa » :
01. Black Stars In Black Skies
02. Invader Summer
03. Alpha
04. Sometimes Dead Is Better
05. Beyond The Ropes
06. Mirror White
07. Morningstar
08. Twin Suns/Twin Moons
09. Godkiller
10. Midian
11. Pale Fire
12. Blood Calls For Blood
13. Damocles
Inspiré par le livre classique de nouvelles d'horreur The King In Yellow de Robert W. Chambers, L'abum « Carcosa » est une collection sombre d'histoires qui existent à la fois dans la réalité et dans les cauchemars. Avec plus de quatre ans de développement, le groupe a expérimenté et fait évoluer non seulement son processus d'écriture mais aussi son son. De nombreuses réécritures, des pertes personnelles, l'adversité et même une pandémie ont contribué à faire de cet album déterminant le chef-d'œuvre sonore qu'il est aujourd'hui.
« Carcosa » offre à ses auditeurs un assaut rock et metal rempli de refrains accrocheurs, de ruptures percutantes et de moments délicats, le tout lié à un paysage sonore d'inspiration indus et de synthétiseurs. Que vous aimiez ou détestiez ce 2e album des Australiens, il ne fait aucun doute qu'il vous fera ressentir quelque chose, et c'est certainement le signe de plus grandes choses à venir pour A SOMERSET PARADE.