
GHOST ATLAS, le projet rock alternatif, post-grunge et mélodique du guitariste et chanteur du groupe de metalcore progressif ERRA Jesse Cash, sortira son nouvel album « Dust Of The Human Shape », le 26 janvier sur le label UNFD.
Un projet intensément personnel, chaque élément conceptuel de la musique, des paroles et des visuels de GHOST ATLAS est un déversement intentionnel de l'esprit de Jesse Cash. Avec « Dust Of The Human Shape », il sort pour la première fois la musique de son projet avec un partenaire. L'album fait également suite à une collection de disques auto-produits : « Sleep Therapy: An Acoustic Performance » (2019), « All Is In Sync, And There's Nothing Left To Sing About » (2017), « Immortal Youth » (2015) et « Gold Soul Coma » (2013).
Les 12 titres du nouvel album illustrent le monde intérieur de la ferveur et de l'idéologie de Jesse Cash, tout en permettant à l'auditeur de trouver sa propre interprétation. « Dust Of The Human Shape » est un point culminant de l'art et des émotions humaines tendues, alimentées par un spectre d'expériences de vie.
Track-listing de « Dust Of The Human Shape » :
01 Void Voyeur
02 Panorama Daydream
03 Lesser Gods
04 Gaps In The Armoire
05 Seeker (Stretch The Night)
06 Riding The Blindside
07 Tomato Red
08 Polyphonic Mind
09 Bedsheet Tourniquet
10 Dust Of The Human Shape
11 In The House Of Leaves
12 Death Confetti
En ce qui concerne la musique, Jesse Cash déclare que son but, en commençant l'instrumentation du single "Lesser Gods", était de s'engager sur une progression d'accords unique et de la maintenir tout au long de la chanson. « J'ai joué avec cette idée sur quelques chansons de l'album. Cela permet de garder l'oreille bien accrochée à l'ambiance tout en me poussant à trouver d'autres façons créatives d'introduire de la dynamique. Dans le cas de cette chanson, le moyen le plus notable est le changement de signature temporelle dans le pont, lorsque la progression rythmique passe à 7 temps par mesure. C'est un petit tour que je joue à l'oreille pour apporter un peu de technicité et de tension dans la chanson. Alors que la signature temporelle change, la progression des accords reste exactement la même pour éviter que le changement ne soit perçu comme une force ou une distraction. »