Porté par un indéniable élan de créativité, l'un des maîtres du rock sudiste Robert Jon & THE WRECK s'apprêtent à dévoiler son projet le plus ambitieux à ce jour. « Red Moon Rising » est sans aucun doute l'album le plus novateur qu'il ait jamais enregistré. Le disque sortira le 28 juin prochain chez Journeyman Records, le label créé par Joe Bonamassa.
Audacieux à souhait, ce disque marque une évolution, voire une renaissance, tant il reflète les années de travail passées en studio ou sur la route, pendant lesquelles le groupe s'est échiné à faire maturer le son de sa musique et ses compositions. Le premier single, chanson-titre de l'album, s'érige comme le phare de cette nouvelle ère. Avec ses rythmes infusés de funk et ses paroles qui incitent à la réflexion, ce morceau s'éloigne légèrement de l'univers traditionnel du groupe.
Track-listing de
01. Stone Cold Killer
02. Trouble
03. Ballad Of A Broken Hearted Man
04. Red Moon Rising
05. Dragging Me Down
06. Hold On
07. Down No More
08. Help Yourself
09. Worried Mind
10. Give Love
11. Rager (CD Bonus Track)
12. Hate To See You Go (CD Bonus Track)
« L'élaboration du titre ''Red Moon Rising'' a commencé comme une simple jam pendant une séance de répétition, puis la chanson a évolué d'elle-même, révèle Robert Jon, elle parle de toutes les croyances, mythes et traditions entourant la "lune rouge" symbole de la renaissance et du changement. Cela résume parfaitement l'esprit qui entoure ce nouvel album. »
Vous pouvez précommander le nouvel album en suivant ce lien : RedMoonRising
Au cours des derniers mois, Robert Jon & THE WRECK a été pris dans un tourbillon d'activités en réalisant une jolie série de singles, ''Ballad Of A Broken Hearted Man'', "Help Yourself", "Hold On" et "Stone Cold Killer", faisant suite à l'album « Ride Into The Light » sorti en août 2023, et au « Live At The Ancienne Belgique ». Inébranlable, le groupe continue donc de tracer son chemin.
Auteurs-compositeurs prolifiques, avides de nouveautés, ces musiciens californiens refusent d'être limités par les stratégies de diffusion traditionnelles. Leur nouveau partenariat Journeyman Records et Joe Bonamassa leur permet de travailler avec les meilleurs producteurs et de sortir régulièrement des chansons de qualité, tout en évitant les ornières chaotiques de l'industrie et en s'assurant que leur musique soit accessible au public le plus large possible.
Originaires du sud de la Californie, depuis la création du groupe en 2011, Robert Jon Burrison (chant, guitare), Andrew Espantman (batterie), Henry James Schneekluth (guitare) et Warren Murrel (basse) ont eu le loisir de pouvoir électriser les publics des deux côtés de l'Atlantique. Leurs guitares aussi planantes qu'incisives et leurs mélodies riches en harmonies vocales, sont à la base de morceaux mémorables. Récemment, le claviériste Jake Abernathie a rejoint officiellement cette troupe dont on ne peut ignorer le talent lorsque ces cinq musiciens montent sur scène.
Alors qu'avec « Red Moon Rising » Robert Jon & THE WRECK se préparent à entamer un nouveau chapitre de leur carrière, les fans, anciens et nouveaux, sont invités à les rejoindre dans cette célébration du changement, de la renaissance, dans un esprit 100% rock'n'roll !
Retrouvez Robert Jon & THE WRECK en concert en France :
23 juin - Penmarch - Festival God Save The Kouign.
25 juin - Le Thor - Le Sonograf.
16 novembre - Paris - Le Trabendo