
Le groupe néerlandais de desert-rock DRIVE BY WIRE a annoncé la sortie prochaine de « Time Horizon », son cinquième album produit par Peter van Elderen du célèbre Peter Pan Speedrock, pour le printemps 2024 chez Argonauta Records. En attendant, le groupe offre à ses fans un avant-goût de ce qui les attend avec le single, "Slowrider".

La musique de DRIVE BY WIRE propose un mélange intriguant et unique de groove heavy dans un stoner-rock chargé de fuzz, le tout accompagné de la voix à la fois captivante et brumeuse de la charismatique Simone Holsbeek. C’est en 2006 qu'elle fonde le groupe avec le guitariste Alwin Wubben. Leur premier album composé dans le sous-sol de leur maison attire immédiatement l'attention de la presse internationale. Avec Marcel Zerb à la basse et Ingmar Regeling à la batterie, ils sont capables de construire à la fois des murs de sons et des ambiances psychédéliques.
« Time Horizon » sera donc le cinquième album du groupe et fera suite à « Spellbound » sorti en 2018. Peu après, la pandémie de COVID a frappé le monde entier et DRIVE BY WIRE a profité de cette pause forcée pour travailler sur des musiques de film. Quelques chansons ont été utilisées dans des séries télévisées américaines telles que Batwoman et Riverdale. C’est début 2023 que le groupe s’est retiré dans une cabane au milieu des bois. Il y a installé son matériel et a commencé à jammer entre les arbres et sous les étoiles. Le résultat : un nouvel album merveilleux, spontané et envoûtant. Le tout très peu raffiné, brut, pur et avec des vibrations organiques. Il en ressort huit chansons solides qui vous emmèneront dans un voyage à travers le hard rock des années 70 et le psychédélisme. DRIVE BY WIRE réussit à distiller son inspiration dans un son organique et chaleureux, plein de lourdeur hypnotique qui rappelle KYUSS et d'échos psychédéliques tels que JEFFERSON AIRPLANE ou HEART.
Depuis 17 ans, le groupe a à son actif plusieurs tournées qui dépassent les frontières des Pays-Bas. C’est ainsi qu’il a été possible de les voir en Grèce, en Suisse ou en France au côté de KYUSS, BLUES PILLS, MUDHONEY, FU MANCHU ou encore THE TEMPERANCE MOVEMENT. DRIVE BY WIRE a aussi participé à de nombreux festivals tels que l'Eurosonic, le Generatorfest, Dijkpop ou encore le Zwarte Cross.