
Le groupe SEVEN SPIRES a partagé la vidéo du single "The Old Hurt Of Being Left Behind ", le 3e extrait de son prochain album studio « A Fortress Called Home » qui sortira le 21 juin chez Frontiers Music SRL.
« C'est la première chanson que nous avons écrite pour « A Fortress Called Home ». Elle est née d'un morceau de piano poignant provenant de mon coffre à idées, et s'enracine dans la musique et l'histoire de ''Sospiri, op. 70'' d'Edward Elgar. C'est un morceau qui m'a souvent semblé évoquer la douleur de la chute amoureuse. Et je trouve qu'il y a quelque chose de si fragile et de si calmement beau dans l'agonie déchirante de l'abandon de son âme à quelqu'un d'autre. Inspirés par cette juxtaposition, Jack et moi avons fait de notre mieux pour capturer l'espoir dans la douleur, la mélodie dans le chaos, et cette douceur dans la brutalité. En fait, je pense que le titre dit tout. » à commenté Adrienne Cowan, la chanteuse du groupe.
« A Fortress Called Home » a été produit, mixé et masterisé par le guitariste Jack Kosto, qui s'est exprimé à ce sujet : « Si nos précédents albums avaient pour but de vous emmener dans un voyage émotionnel que nous avions conçu, celui-ci vous obligera à affronter celui que vous aurez fait vous-même. Bonne chance et amusez-vous bien ! »

Track-listing de « A Fortress Called Home » :
01. A Fortress Called Home
02. Songs Upon Wine-Stained Tongues
03. Almosttown
04. Impossible Tower
05. Love’s Souvenir
06. Architect of Creation
07. Portrait of Us
08. Emerald Necklace
09. Where Sorrows Bear My Name
10. No Place for Us
11. House of Lies
12. The Old Hurt of Being Left Behind
SEVEN SPIRES est un groupe américain de metal symphonique originaire de Boston, Massachusetts. Depuis leur création en 2013 au Berklee College Of Music, ces meilleurs amis se sont forgés une place dans les recoins les plus sombres du monde du metal mélodique avec un filigrane émotionnel saisissant et des prouesses techniques implacables. Connus autant pour leurs albums conceptuels mélancoliques que pour leur penchant à repousser les limites du genre, ils puisent leur influence dans tout le spectre du metal et au-delà, s'abreuvant de jazz, de musique orchestrale de la fin de l'ère romantique, de paysages sonores cinématographiques, et bien plus encore.