
Le trio pop-grunge et shoegaze de San Francisco CHOKECHERRY - composé de la chanteuse/guitariste Izzie Clark, de la bassiste/chanteuse E. Scarlett Levinson, ainsi que la batteuse Abri Crocitto - a annoncé sa signature avec le label Fearless Records au début de l'été. À cette occasion, elles ont partagé il y a quelques jours la vidéo de leur nouveau single ''No Other Place'' à voir ci-dessous.
Le groupe n'a cessé de faire parler de lui aux Etats-Unis depuis qu'elles se sont rencontrées grâce à l'application Hinge. Le San Francisco Gate a fait l'éloge du mélange de shoegaze de CHOKECHERRY, le qualifiant de son moderne du soleil californien vaporisant le brouillard de San Francisco. Izzie Clark et E. Scarlett Levinson n'ont peut-être pas réussi à s'entendre sur le plan romantique, mais elles sont clairement des âmes sœurs musicales, et c'est ce qui compte le plus pour la carruère du trio.
Faisant suite au single ''Afterglow'', ''No Other Place'' est un morceau rapide et électrique qui met en avant les aspects les plus lourds du son de CHOKECHERRY. Les voix éthérées des couplets cèdent la place à un refrain cathartique - c'est le « f**k you » du groupe à cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n'en faites pas assez. « Cette chanson parle de la lutte contre la méchante personne métaphorique dans votre tête », explique Izzie. « C'est un cri de guerre. C'est aussi une sorte de résumé abstrait d'un sentiment très complexe, celui d'essayer de s'aimer et de se pardonner. C'est un instantané d'une guerre avec soi-même, mais à la fin, on a l'impression d'une catharsis. J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire dans un nouvel accordage pour cette chanson, et à l'écrire avec le producteur Zach Tuch ; nous venions de le rencontrer ce jour-là et à la fin de la session, nous avions une chanson en main que nous aimions tous et étions devenus de grands amis. »
CHOKECHERRY va conquérir le cœur des fans de rock alternatif du monde entier avec des chansons inspirées des années 70, chargées d'un rock à la fois grunge et psychédélique stratégiquement placé. Si le nombre d'écoutes sur Spotify - 2,8 millions dans le monde - est une indication de la quantité de fans de musique qui aimeront ce que CHOKECHERRY propose, alors il est temps pour terminer l'année 2024 de boucler votre ceinture.