GOD DETHRONED, l'un des groupes néerlandais de metal extrême les plus respectés, sortira son nouvel album studio vendredi prochain, le 6 septembre, chez Reigning Phoenix Music.
Le groupe vient de sortir le dernier single ''The Hanged Man''. Menant les dernières étapes vers l'abîme sonore qu'est « The Judas Paradox », le morceau étouffe immédiatement les auditeurs avec une batterie et une basse doublement écrasantes - sans perdre son sens mélodique sous la forme de guitares-lead intrigantes ! Judas Iscariot, l'inspiration principale du titre de l'album, se cache une fois de plus dans les paroles, complétant ainsi une nouvelle chanson marquante issue de la forge infernale du groupe.
« C'est une chanson dont les paroles sont basées sur la carte de tarot ''The Hanged Man'', explique le frontman Henri ''The Serpent King'' Sattler. Les paroles sont très simples mais extrêmement accrocheuses. La raison pour laquelle j'ai décidé d'utiliser les cartes de tarot comme base pour écrire des paroles est que j'aime ces cartes et leurs significations et que cela m'a donné l'opportunité d'écrire un type de paroles différent que je n'avais pas utilisé auparavant. La carte de tarot ''The Hanged Man'' parle de sacrifice. Musicalement, c'est un death metal groovy avec une partie centrale qui montre les talents de virtuose de Dave Meester à la guitare solo. C'est surtout dans cette chanson que l'on a le sentiment que la version death metal de Dave Murray est présente dans toute sa gloire »