
Le groupe norvégien de heavy/doom metal SAHG est de retour avec un nouveau single intitulé "More of Nothing". Ce titre est tiré des sessions d’enregistrement de son dernier album studio « Born Demon » que nous avions chroniqué ici.
« Depuis notre dernier album « Born Demon », nous avons continué à travailler en tant que "Toxic Trio" et avons dépassé les limites de ce que nous pouvions accomplir. Ces chansons sont le résultat de l'exploration de ce que nous avons pu faire sous ce nouveau format en trio. Nous nous sommes juste amusés avec ça, et nous avons fait beaucoup de choses différentes. Étonnamment, le résultat est très cohérent. Comme nous l'avons prouvé tout au long de l'histoire de ce groupe, nous n'avons pas peur d'essayer de nouvelles choses et de les laisser se développer librement. D'un autre côté, certains pourraient dire que nous sommes le groupe de metal le plus traditionnel qui soit ! (rires) Donc, je suppose que tout le monde devrait l'écouter et se faire sa propre opinion. » a commenté Olav Iversen, leader de SAHG.
Débarquer sur la scène norvégienne en 2006, pour proposer du doom classique n'était pas nécessairement une recette pour le succès. Dominé par le black metal, peu de place était laissée pour les autres sous-genres du metal. Et ce n’est pas la présence dans le line-up de King ov Hell et Kvitrafn de GORGOROTH, ajoutant une touche de noirceur aux compositions de SAHG, que ce dernier était destiné à une percée instantanée. Malgré cela, son premier album, « Sahg I », a su s’imposer dans les charts.
Depuis, SAHG a sorti six albums et participé à plusieurs tournées à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie. Ils ont fait la première partie de MOTÖRHEAD, W.A.S.P., OPETH, CLUTCH, SATYRICON, DIMMU BORGIR et ENSLAVED, et participé à de nombreux festivals tels que le Wacken Open Air, le Summer Breeze, le Sweden Rock Festival, le Hard Rock Hell, le Tons of Rock, l'Inferno Festival et le Beyond The Gates. Sans jamais renier ses racines, SAHG occupe toujours le trône norvégien des gardiens du heavy metal maléfique et peut être vu comme le fils bâtard de BLACK SABBATH, MOTÖRHEAD, PENTAGRAM et JUDAS PRIEST. Sa musique propose un renouveau de heavy metal classique, emprunt d’occultisme, d’une aversion pour la religion et d’un regard sombre sur une apocalypse qu’il estime inévitable, le tout servi avec une bonne dose de noirceur norvégienne. Sous la forme d’un power-trio classique, SAHG fait partie d’un mouvement qui remet le doom vintage et le heavy metal classique sur le devant de la scène. Restez attentif car SAHG dévoilera bientôt de nouveaux sons lourds, tout droit sortis des enfers.