
Tels des fantômes émergeant du brouillard, ils ont hanté le monde du black metal Lovecraftien avec leurs mélodies sonores et inquiétantes et leurs histoires ancestrales. Descendant une fois de plus dans les abysses de l'univers énigmatique de H.P. Lovecraft, THE GREAT OLD ONES ont déterré leur dernier album, « Kadath », qui promet d'être un voyage à la fois de rêves magnifiques et d'horreurs indicibles.
THE GREAT OLD ONES a émergé en 2009 des vieux quartiers de l'ancienne ville portuaire aquitaine de Bordeaux, célèbre pour ses secrets et son vin rouge profond. Après la sortie de leur premier album, « Al Azif », les réactions des critiques et des fans ont été unanimement positives.
Le groupe a ensuite sorti son deuxième album, « Tekeli-li », qui a reçu encore plus d'éloges. En conséquence, THE GREAT OLD ONES a participé au célèbre festival Roadburn, a fait la première partie de BEHEMOTH, a joué au Hellfest et a assuré la première partie des groupes SHINING et DER WEG EINER FREIHEIT, tous deux membres du label Season Of Mist.
Sur « Kadath », THE GREAT OLD ONES transcendent le plan terrestre en tissant des paysages sonores complexes qui reflètent à la fois la beauté fantasmagorique et la terreur implacable des Contrées du Rêve. ''In The Mouth Of Madness'' vous plonge dans un abîme où Randolph Carter aperçoit les visages sculptés des dieux sur le mont Ngranek, avant d’être livré aux griffes implacables des ''nightgaunts''. Ce morceau capture l’essence de sa descente dans une obscurité interdite aux yeux des mortels, chaque note étant méticuleusement produite par Francis Caste au Studio Sainte-Marthe pour garantir une expérience sonore à la fois époustouflante et terriblement intense.

Track-listing de « Kadath » :
01. Me, the Dreamer
02. Those from Ulthar
03. In the Mouth of Madness
04. Under the Sign of Koth
05. The Gathering (Interlude)
06. Leng (Instrumental)
07. Astral Void (End of the Dream)
08. Second Rendez-Vous (Bonus Track, Jean-Michael Jarre cover)
THE GREAT OLD ONES a mis en ligne aujourd'hui le single, ''In The Mouth Of Madness'', un nouvel avant-goût envoûtant du prochain album, « Kadath ». Inspiré par les récits glaçants de H.P. Lovecraft, ce single invite les auditeurs à suivre l'étrange quête onirique de Randolph Carter, qui s'aventure dans des royaumes où les cauchemars règnent et où résonnent les murmures interdits des dieux anciens.
Le clip vidéo de ''In The Mouth Of Madness'', réalisé par le visionnaire Sébastien Ravizé et à voir ci-dessous, explore les recoins ombrageux des mythes lovecraftiens à travers un mélange saisissant de terreur visuelle et auditive. Chaque image agit comme un portail vers un univers d’art ésotérique, inspiré des pages du Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft. Illustré de la main de Jakub Rebelka et porté par les mots de Romuald Giulivo, le clip vous transportera dans un monde où l’encre et le cauchemar se mêlent.
« Kadath » sera disponible le 24 janvier 2025 chez Season Of Mist et vous pouvez le précommander en suivant ce lien : tgookadath