
Inspiré par des légendes comme DEEP PURPLE et THE DOORS, le groupe HOWARD réinvente le genre avec une énergie moderne. Avec un premier EP auto-produit « Howard I » en 2018, il enchaîne les dates, croisant notamment le fer avec Ayron Jones, Yarol Poupaud, LAST TRAIN, KO KO MO, MARS RED SKY, THE PSYCHOTIC MONKS, SLIFT ou encore DÄTCHA MANDALA.
Le premier album « Obstacle » est sorti en 2020 à la veille du premier confinement. Malgré le report de sa tournée, l’album fait bonne presse dans les médias spécialisés. HOWARD ne se laisse pas abattre pour autant et sort son 2e album « Event Horizon » en 2022 et fera une tournée d’une cinquantaine de dates en deux ans, dont une release-party qui affiche ''complet'' au Backstage By the Mill à Paris. Sur scène, le groupe prend une toute autre dimension et scotche son audience avec un show travaillé plein de rebondissements. HOWARD s’affirme comme l’un des groupes émergents les plus prometteurs de la scène rock actuelle et en cette fin d'année 2024, le trio continue son ascension avec une signature avec Rage Tour et un nouvel album prévu pour le printemps 2025.
Après ''Don't Make Me Go Back'', HOWARD continue sur sa lancée avec ''Keep Running'', dont le thème tire encore une fois la sonnette d'alarme. Porté par un clip en plan-séquence, à retrouver en avant-première ci-dessous, dans lequel un individu va au bout de lui-même, caché derrière un sourire factice, le sujet de la santé mentale est de nouveau mis sur la table. Sauver les apparences et refouler son mal-être en se repliant et se mentant à soi-même ? Nombre d’entre nous peuvent malheureusement se reconnaître dans ce schéma. Dépression, euphorie et craquage, voici les trois émotions que propose de traverser ''Keep Running''.
En 3 minutes, la chanson nous emmène aux frontières de la cold-wave vers des arpèges complètement fous qui explosent en plein vol pour un final rock d'une intensité encore jamais atteinte chez HOWARD. ''Keep Running'' incarne l'esthétique du nouvel album "Oscillations", à paraître le 28 mars 2025.