
AS THE WORLD DIES n'a pas seulement dévoilé son tout nouveau single ''Dark Oblivion'' vendredi 20 décembre, le groupe a ouvert également les précommandes pour son deuxième album studio, « Nebula ».
Après le succès du premier single ''I Am The One'', ce nouvel extrait est un autre aperçu audacieux du monde colossal et cosmique de « Nebula », dont la sortie est prévue pour le 21 mars chez Reaper Entertainment.
Pour les fans de death metal « Nebula » sera un voyage saisissant à travers le mysticisme cosmique. Scott Fairfax, leader du groupe et vétéran du genre, explique que ce nouveau disque est la quintessence de ce qu'est AS THE WORLD DIES. « Nous avons repoussé nos limites musicales pour créer quelque chose d'à la fois brutal et qui donne à réfléchir. Il est plus lourd, plus sombre et plus profond que tout ce que nous avons fait auparavant. »
L'album aborde les thèmes des prophéties apocalyptiques et de l'insignifiance humaine, illustrés par la présence imminente de l'astéroïde Apophis, une des principales sources d'inspiration du son death metal cosmique du groupe. En ajoutant une touche progressive avec des synthés atmosphériques des années 80 et un côté industriel obsédant, « Nebula » repousse les limites du genre tout en conservant son noyau death metal implacable.
Composé et enregistré principalement au Riff Central, le studio de Scott Fairfax, « Nebula » est un testament de la vision singulière du guitariste et de son expertise. Avec une carrière couvrant des groupes comme MEMORIAM et MASSACRE, Scott Fairfax livrera un album aussi complexe musicalement que profond thématiquement. « L'atmosphère est tout pour moi. Les chansons doivent raconter une histoire, sinon elles ne sont qu'une collection de riffs. L'album est prêt à défier et à redéfinir les conventions du death metal avec sa combinaison d'agression brute et de composition réfléchie. »
Mixé et masterisé par Anthony Wall, « Nebula » promet d'être un chapitre inoubliable dans le parcours du groupe de Birmingham. Vous pouvez le précommander à cet endroit : ATWDNebula