Le groupe LIQUID BEAR, c’est le mouvement, une force brute en perpétuel changement. Depuis sa formation en 2018, le quartette a su faire converger audace et efficacité, aboutissant à un rock progressif à la fois complexe et engageant, fusionnant les genres en un tout cohérent et personnel. Une démarche qui s’inscrit dans la lignée des expérimentations musicales de groupes comme KING CRIMSON pour n'en citer qu'un.
Le son de LIQUID BEAR est marqué par l’approche novatrice et technique de la guitare, une batterie organique et de puissantes harmonies vocales, auxquelles s’ajoute orgue Hammond et synthétiseurs. Après les EPs « Unwind » (2018), « Heavy Grounds » (2021) et les singles ''The Bear'' et ''Closer To An End'' en 2022, LIQUID BEAR dévoile enfin son premier album « Second Life », à paraître le 7 février prochain, dont le premier single du même nom, est déjà disponible.
« Second Life » parle des différents aspects de la construction de notre individualité, et des influences de notre espace social. Un album qui se pose en pierre angulaire de ce qui définit le son de LIQUID BEAR. Le groupe s’associe une fois de plus avec Arthur Gouret – déjà derrière la console pour les deux précédents singles – et rentre au studio Sextan à Malakoff, au printemps 2024 pour y enregistrer les 9 titres de ce premier album.
Un second single ''Headless'', accompagné d’un clip est prévu pour le 10 janvier et en avant-première pour les lecteurs de HARD FORCE aujourd'hui et ci-dessous.
''Headless'' met l’emphase sur l’importance de la spontanéité, de l’instinct. Un groove imparable, mariage d’une batterie expressive et d’un riff percussif et mouvementé de guitare fretless. Le clip s’inscrit dans cette même démarche de spontanéité. Il a donc été réalisé en une journée, sur un concept simple et évident : sans tête.