MEMPHIS MAY FIRE a passé la majeure partie de l'année 2024 à sortir de nouveaux singles, tous plus incendiaires les uns que les autres. À la fin de l'année, le groupe a annoncé son nouvel album « Shapeshifter », qui sortira le 28 mars toujours sur le label Rise Records.
« Ce nouvel album reflète la lutte avec les identités et le besoin d'affronter les masques que nous portons. Le titre et l'ensemble de l'album ont pour but d'exposer les parties de nous-mêmes que nous gardons souvent cachées. C'est un voyage à travers les couches de la tromperie, de l’auto-réflexion et de la lutte pour trouver ce qui est authentique dans un monde plein de faux-semblants. Nous voulions que « Shapeshifter » incarne ce sentiment de se perdre et de se retrouver, encore et encore, jusqu'à ce que l'on voie enfin ce qui est réel. », a commenté le chanteur Matty Mullins à propos de l'album « Shapeshifter » et de son titre.
Track-listing de « Shapeshifter » :
01. Chaotic
02. Infection
03. Overdose
04. Paralyzed
05. Hell Is Empty
06. Necessary Evil
07. The Other Side
08. Shapeshifter
09. Versus
10. Love Is War
MEMPHIS MAY FIRE a partagé la vidéo d'un 6e extrait, le titre ''Overdose'' avec Christian Lindskog de BLINDSIDE invité au chant.
« ''Overdose'' parle de la nature enivrante des extrêmes, de la facilité avec laquelle on peut devenir dépendant des hauts faits de la vie, quelles qu'en soient les conséquences, explique Matty Mullins, c'est une chanson pour tous ceux qui ont déjà poussé les limites trop loin, qui ont cherché l'excitation et qui ont dû faire face aux conséquences. Christian Lindskog a toujours été un invité de choix pour moi et c'est un honneur absolu d'avoir son style iconique sur ce morceau. »