
WHITECHAPEL sortira son nouvel album « Hymns In Dissonance » le 7 mars chez Metal Blade Records...
« Il n'y a rien de bien agréable dans « Hymns In Dissonance », que ce soit les riffs, les paroles ou l'ambiance générale de l'album, déclare le guitariste Alex Wade. Nous avons essayé d'écrire notre album le plus lourd à ce jour. Nous voulions sortir quelque chose de choquant, de menaçant et de brutal. L'album suit l'histoire d'un sectaire qui rassemble des personnes dignes de rejoindre son culte, et il y a des moments dans l'histoire où les adeptes du culte chantent un hymne maléfique afin d'ouvrir un portail pour que le chef du culte puisse entrer. »
La musicalité dynamique et brutale du groupe sert de bande-son à l'histoire imaginée par le chanteur Phil Bozeman. « Le titre de l'album est une sorte moquerie de la vraie nature des hymnes, explique Bozeman. Les hymnes sont mélodieux et harmonieux. La dissonance est le contraire de la mélodie et de l'harmonie. La dissonance représente le mal. Les pistes du disque sont les hymnes, qui représentent les sept péchés capitaux, de la piste trois à la piste dix. Les pistes 1 et 2 constituent l'introduction. »

Track-listing de « Hymns In Dissonance » :
01. Prisoner 666
02. Hymns In Dissonance
03. Diabolic Slumber
04. A Visceral Retch
05. Ex Infernis
06. Hate Cult Ritual
07. The Abysmal Gospel
08. Bedlam
09. Mammoth God
10. Nothing Is Coming For Any Of Us
La vision terrifiante du groupe a été dévoilée pour la première fois l'automne dernier avec le single ''A Visceral Retch'', qui a incité les fans frénétiques du groupe à qualifier la chanson de ''version de WHITECHAPEL jamais entendue auparavant''. « Je ne peux pas expliquer à quel point cette chanson est absolument brutale, ajoute Phil Bozeman, c'est un rêve devenu réalité. » Le titre ''Hymns In Dissonance'' est donc le deuxième single de l'album.