
Le groupe de metal progressif français MARCH OF SCYLLA a récemment dévoilé "BlaAst", un second extrait issu de son premier album « Andromeda » qui sortira le 7 mars chez Klonosphere. Cet album a été enregistré, mixé et masterisé au studio Sainte Marthe à Paris par Francis Caste. Il s'ouvre vers l’immensité de l’espace en interrogeant le rapport de l’être humain à la science, au cosmos et à l’après-vie. Il raconte toutes les angoisses les plus élémentaires, les injustices et les détresses émotionnelles à travers des textes personnels, jouant avec la mythologie et l'Histoire de l’humanité dans sa dimension universelle et spirituelle !
Le groupe décrit cette chanson comme plus mélancolique que le premier single... « "BlaAst" est un morceau beaucoup plus sombre et progressif que notre premier single... Il évoque le choc de la disparition et le début du voyage dans l'après-vie... Qu'y trouve-t-on ? Peut-être simplement une forme de quiétude contemplative. Un grand voyage, un état finalement dans lequel on pourrait s'attarder volontiers. »

Track-listing de « Andromeda » :
01. Ulysses 'Lies
02. Death Experience
03. The Royal Way
04. To Cassiopeia
05. Dark Matter
06. Storm Dancer
07. BlaAst
08. Achilles’ Choice
09. Myrrha
10. Cosmogony
Initié par le guitariste Christofer Fraisier (ex-TAMAN SHUD), MARCH OF SCYLLA est un projet post-metal sombre, formé à Amiens en 2020. Il est rejoint par le batteur Gilles Masson (ASHURA), le bassiste Robert Desbiendras et le chanteur Florian Vasseur. Les influences de chacun d'eux se retrouve sur leurs deux EPs « Archives » (2020) et « Dark Myth » (2023). Après un passage sur l’émission ''Les Hauts en Scène'' sur France 3 et au journal télévisé en 2023, ils sont sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges l’année suivante et pour le dispositif Objectif Lune proposé par la célèbre SMAC d’Amiens, La Lune des Pirates.
La tournée promotionnelle de l'album « Andromeda » débutera le 14 mars à Amiens (Péniche Célestine) pour une release-party, et se poursuivra dans toutes la France :
14/03 Amiens (Péniche Celestine) - Release-Party
19/04 Chaulnes (Metal Fest)
17/05 Nantes (Le Black Shelter)
07/06 Grenoble (Ampérage)
14/06 Lille (Brat Cave)
08/11 Douai (Unfest)
06/12 Amiens (1001 Bieres)