Organisé depuis 2016 au Métaphone de Oignies (62), le Tyrant Fest est devenu un événement incontournable pour tout adepte des musiques sombres et extrrêmes. SHINING, BATUSHKA, WATAIN, MAYHEM, BELPHEGOR, ENSLAVED ou Ihsahn, entre de nombreux autres, ont livré des prestations mémorables dans le cadre de ce festival.
Pour son édition 2025, prévue les 18 et 19 ocotbre, cet incontournable rendez-vous se déroulera dans deux lieux disticnts. La première journée aura pour cadre le Métaphone et la seconde se tiendra à l'Aeronef (Lille). Les organisateurs ont « l’envie d’aller plus loin et surtout de garder en tête une perspective d’évolution. » Les annonces de la programmation débuteront le 27 février.

Au sujet de l'auteur
Christophe Grès
Christophe a plongé dans l’univers du hard rock et du metal à la fin de l’adolescence, au tout début des années 90, avec Guns N’ Roses, Iron Maiden – des heures passées à écouter "Live after Death", les yeux plongés dans la mythique illustration du disque ! – et Motörhead. Très vite, cette musique devient une passion de plus en plus envahissante… Une multitude de nouveaux groupes a envahi sa vie, d’Obituary à Dark Throne en passant par Loudblast, Immortal, Paradise Lost... Les Grands Anciens – Black Sabbath, Led Zep, Deep Purple… – sont devenus ses références, comme de sages grands-pères, quand de jeunes furieux sont devenus les rejetons turbulents de la famille. Adorant écrire, il a créé et mené le fanzine A Rebours durant quelques années. Collectionneur dans l’âme, il accumule les set-lists, les vinyles, les CDs, les flyers… au grand désarroi de sa compagne, rétive à l’art métallique.
Ses autres publications