
Les Britanniques SKUNK ANANSIE ont annoncé aujourd'hui la sortie de leur nouvel album studio « The Painful Truth » le 23 mai chez FLG Records. Pour célébrer cette parution le groupe donnera un concert en tête d'affiche le jour de la sortie de l'album, juste à côté de Bristol.
Selon le communiqué de presse « The Painful Truth » est un album véritablement envoûtant, provocateur, puissant et émouvant, qui montrera un groupe au sommet de son art, mais qui a encore tout à prouver... « Je me fiche que nous ayons été célèbres dans les années 90 », déclare la chanteuse Deborah "Skin" Dyer. « D'un point de vue créatif, c'est sans importance car dans ma bible du rock, le premier commandement dit : "Si tu te reposes sur tes lauriers, tu te dessécheras et mourras artistiquement, musicalement, mentalement, et ensuite financièrement". »
Pour Skin, le passé ne compte pas. Même lorsque vous êtes un groupe depuis 30 ans et que l'histoire semble être de votre côté. « The Painful Truth » est le son de SKUNK ANANSIE qui fait face à ce qu'il est et à ce qu'il veut devenir. C'est plus qu'un titre d'album. C'est une réalité qu'ils ont vécue.

Track-listing de « The Painful Truth » :
01. An Artist Is An Artist
02. This Is Not Your Life
03. Shame
04. Lost And Found
05. Cheers
06. Shoulda Been You
07. Animal
08. Fell In Love With A Girl
09. My Greatest Moment
10. Meltdown
Lorsque SKUNK ANANSIE compose et écrit, ils sont tous les quatre dans une pièce, sans distractions ni interférences extérieures, et ils apprennent à se connaître à nouveau... « Nous avons fait le "Greatest Hits Tour" et nous avons réalisé que les choses devaient changer. Si nous ne faisions pas quelque chose de frais et d'avant-gardiste, nous ne pourrions plus vraiment être un groupe. Nous nous contenterions de faire du karaoké avec SKUNK », déclare Skin sans ambages. Et « The Painful Truth » est tout sauf un karaoké... Produit par David Sitek de TV On The Radio, c'est un album frais, franc, édifiant et texturé, où le talent du groupe pour écrire de grandes chansons pop et rock n'a pas été abîmé.
SKUNK ANANSIE commencera sa tournée européenne et britannique au Portugal ce 28 février, puis en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Tchéquie, en Pologne, au Danemark, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique, avant de terminer au Royaume-Uni avec 15 concerts.
Retrouvez le groupe le 6 mars à Lyon, le Tranbordeur (complet) et le 26 mars à Paris, l'Olympia.
Parallèlement à l'annonce de ce 7e album, le premier en 9 ans, un deuxième single qui en est extrait, intitulé "Cheers", a été mis en ligne. La lyric-vidéo de la chanson a été créée par le filleul du bassiste Richard "Cass" Lewis, Miles Liverpool.