
THE WILDHEARTS a sorti un nouveau single accompagné d'une vidéo, pour le titre "I'll Be Your Monster", extrait du prochain album studio, « Satanic Rites Of The Wildhearts » qui doit paraître le vendredi 7 mars sur le label Snakefarm Records. Avec "I'll Be Your Monster", le groupe est en pleine possession de ses moyens créatifs et livre un morceau percutant et réactualisé avec une touche de modernité. Ce titre, sur lequel Jørgen Munkeby de SHINING et EMPEROR (en live) est invité au saxophone, déchire les haut-parleurs et, comme le dit Ginger Wildheart, « est un titre pour les narcissiques ».
Ginger Wildheart est sans doute l'un des meilleurs et des plus prolifiques auteurs-compositeurs du Royaume-Uni. Les chansons de « Satanic Rites Of The Wildhearts » ont été écrites pendant une période de transition, passant d'un état extrêmement négatif à un état positif... « Il y a de tout ici - des refrains accrocheurs, des riffs bien foutus, de la colère, de la frustration, de l'acceptation et de la révélation, avec beaucoup de détours insensés. Un album de hard rock pour les gens qui aiment le hard rock ! » a commenté Ginger.
« Satanic Rites Of The Wildhearts », le 11e album studio du groupe britannique, a été produit par Jim Pinder, qui l'a également mixé avec Carl Bown. Il a été conçu comme une suite tardive du classique « Earth vs the Wildhearts » en 1993. En plus de "Failure Is The Mother Of Success", "Troubadour Moon" et donc "I'll Be Your Monster", l'album comprend sept autres titres, le format CD incluant la chanson bonus "Loyola".
Line-up :
Ginger Wildheart (chant / guitare),
Ben Marsden (guitare),
Jon Poole (basse),
Charles Evans (batterie)
