
VOLBEAT, avec Michael Poulsen au chant et à la guitare, Jon Larsen à la batterie et Kaspar Boye Larsen à la basse, vient d'annoncer son 9e album « God Of Angels Trust » qui sortira le 6 juin sur son label depuis plusieurs années Vertigo/Universal. Vous pouvez déjà le précommander à cet endroit : Volbeat.GOAT
L'album coïncidera avec de nombreux concerts sur le « Greatest Of All Tours Worldwide » du groupe, avec une date à Paris le 2 novembre, accompagné de BUSH et WITCH FEVER au Zénith de Paris, en partenariat avec HARD FORCE et HEAVY1. Un événement Gérard Drouot Productions dont la billetterie sera disponible sur www.gdp.fr le 14 mars à 10h.
Aujourd'hui, VOLBEAT dévoile les détails de cet album et partage un premier aperçu avec la vidéo du single "By a Monster's Hand", produite par Ghost Atomic et réalisée par Adam Rothlein, la même équipe qui a réalisé les vidéos des précédents singles de VOLBEAT "Shotgun Blues", "Die To Live" et "Leviathan ".
Avec « God Of Angels Trust », le groupe danois - qui s'est hissé à dix reprises à la première place du classement Mainstream Rock Airplay de Billboard, le plus grand nombre jamais atteint par un groupe basé en dehors de l'Amérique du Nord - a jeté la prudence au vent, ignoré les zones de confort et fait peu de cas de l'écriture traditionnelle dans sa recherche de quelque chose de plus immédiat et de plus surprenant. Le résultat final ravira les fans dévoués de VOLBEAT.
« Par le passé, j'ai pris beaucoup de temps pour écrire et j'ai été obsédé par de nombreux éléments des chansons avant de les terminer », explique Michael Poulsen. « Cette fois, je voulais faire un album de VOLBEAT sans trop y penser. Au lieu de suivre une quelconque structure, je me suis dit : "D'accord, il n'y a pas de règles. Je peux faire ce que je veux. Je peux commencer par un refrain ou faire des chansons qui ne sont qu'un tas de couplets empilés les uns sur les autres. Tout est permis." Cela m'a libéré et m'a donné envie d'écrire cet album ».
L'excitation de Poulsen à déjouer les conventions est palpable tout au long de « God Of Angels Trust », un album percutant et croustillant qui est indéniablement VOLBEAT, mais qui marche vers une nouvelle énergie métallique et mélodique.

Track-listing de « God Of Angels Trust » :
01. Devils Are Awake
02. By a Monster's Hand
03. Acid Rain
04. Demonic Depression
05. In The Barn Of The Goat Giving Birth To Satan's Spawn In a Dying World Of Doom
06. Time Will Heal
07. Better Be Fueled Than Tamed
08. At The End Of The Sirens
09. Lonely Fields
10. Enlighten The Disorder (By a Monster's Hand Part 2)
Poulsen a commencé à travailler sur les chansons au cours de l'été 2024. VOLBEAT faisait une pause d'un an dans ses tournées pour permettre à Michael de se remettre d'une opération à la gorge et de tourner avec son groupe de death metal, ASINHELL. Poussé à la fois par son excitation d'enregistrer un nouvel album de VOLBEAT et par sa détermination à ne pas suivre les conventions, Poulsen a travaillé pendant seulement trois semaines avec Jon Larsen et Kaspar Boye Larsen.
Le groupe est entré en studio avec le producteur Jacob Hansen à l'automne 2024. Comme pour l'écriture, Poulsen voulait travailler rapidement et se fier à son instinct, ils se sont alors branchés et ont commencé à jouer. Pour que la musique reste immédiate, VOLBEAT a enregistré live dans le studio, en faisant le moins de prises possible avant de passer d'une chanson à l'autre.
Lorsqu'il s'est agi d'ajouter des solos de guitare, il ne faisait aucun doute que VOLBEAT ferait appel à Flemming C. Lund, qui tourne actuellement avec le groupe et qui a travaillé avec Michael dans ASINHELL. Treize jours seulement après avoir commencé à travailler avec Hansen, VOLBEAT avait terminé l'album.