Le magnifique théâtre à l’italienne de Denain accueille, le samedi 22 mars, la neuvième édition de l'In Theratrum Denonium.
Les Italiens FLESHGOD APOCALYPSE clôtureront le festival avec leur death metal symphonique. « Opera », leur dernier album paru en août 2024, par delà la virtuosité écrasante des titres, permet à la chanteuse lyrique Veronica Bordacchini de répondre de la plus belle des manières au chant guttural et puissant de Francesco Paoli.
En co-tête d'affiche, l’association organisatrice Nord Forge, a convié les Anglais WINTERFYLLETH, rarement venus en France. Voilà une belle opportunité de découvrir en live un groupe qui compte huit albums à son actif, dont « The Imperious Horizon » sorti en septembre dernier, dans une veine black metal aussi puissante qu'ambient.
Les Brésiliens THY LIGHT, apôtres d’un black metal dépressif qui mêle mélancolie et mélodie, se produiront pour la première fois de leur carrière dans l’hexagone... comme les Allemands IMHA TARIKAT. Enfin, l’ancien fumoir du théâtre vivra un moment magique avec la prestation de MAUDITS, composé d’Olivier Dubuc et Raphaël Verguin, violoncelliste de talent, déjà vu, et entendu, à Denain en solo en 2019 et avec SPECTRALE en 2020. Le duo, qui se produira en électro-acoustique, navigue sur les eaux du doom, de l'ambient, du trip-hop, dans un esprit qui évoque les musiques de film.
Rendez-vous donc le 22 mars à Denain pour l'In Theratrum Denonium. La billetterie est ouverte à cet endroit : In-Theatrum-Denonium-2025