
C'est un véritable "must-have" pour les fans d'IRON MAIDEN qui sera publié cet automne pour célébrer les 50 ans du groupe. Agrémenté de commentaires inédits des musiciens (dont un avant-propos écrit par Steve Harris, Bruce Dickinson s'étant chargé pour sa part de la postface) ainsi que de leur management, qui ont suivi sa conception au plus près, Iron Maiden: Infinite Dreams - The Official Visual History suit la carrière et l'évolution des maîtres incontestés du heavy metal, de leurs premiers concerts dans les pubs en 1975 jusqu'à “Run For Your Lives”, leur tournée mondiale à venir.
Dans le désordre, on trouvera toutes les pochettes des albums et des singles, des lyrics manuscrits, des images de collections personnelles des musiciens, des accessoires de scène, le tout à travers d'innombrables photos, signées, entre autres, par Ross Halfin et John McMurtrie. « J'ai été agréablement surpris par certaines choses que j'ai retrouvées pour ce livre, commente le bassiste. Je savais que j'avais gardé beaucoup de souvenirs de nos débuts mais ils ont très bien vieilli et la photo leur a redonné vie. J'espère que les fans seront heureux de découvrir tout ce qui est présenté dans le livre. »
Et, parce que ça marche de pair, on retrouvera également toutes les différentes incarnations d'Eddie avec des commentaires de Derek Riggs, le seul qui puisse regarder le mort-vivant dans les yeux et lui dire : « Je suis ton père ». Excellente nouvelle pour les non-anglophones, ce très beau livre relié de 352 pages, qui affiche des “mensurations” de 319 sur 243 mm, paraîtra en France aux Editions du Chêne, une division d'Hachette Livre.
Le “Run For Your Lives World Tour 2025-26”, avec Simon Dawson (BRITISH LION) en lieu et place de Nicko McBrain qui a pris sa retraite en décembre 2024, débutera le 27 mai prochain à Budapest, en Hongrie, avant de faire 3 étapes en France : le 3 juillet aux Eurockéennes de Belfort, puis les 19 (complet) et 20 juillet dans la capitale à la Defense Arena, avec, comme en 2020, AVATAR en première partie sur les deux dernières dates.
Profitons-en pour signaler aussi, pour les fans de la première heure, la publication prévue au printemps de To Hell And Back With The Beast (And Mini Beast) qui retrace – en anglais – les dernières années du regretté Paul Di'Anno, premier frontman de MAIDEN décédé en octobre dernier. A commander uniquement via MaidenCroatia, il sera tiré à 666 exemplaires seulement.