
Lucie Sue a sorti aujourd'hui son nouveau single "Hush". Cette chanson est le parfait porte-étendard pour l'artiste française - des riffs entraînants accompagnés d'un chant puissant et captivant. Sur le plan des paroles, ce titre est unique pour son prochain album « Battlestation » qui sortira cet été, car il est chanté à la fois en anglais et en allemand.
"Hush" raconte le combat chaotique d'une mère célibataire au bord de la crise de nerfs, confrontée à la rébellion incontrôlable de ses enfants. Sur un ton décalé, Lucie Sue dévoile son combat pour se faire entendre. Une quête dont personne ne possède vraiment les codes. Surtout pas elle. Car dans le cercle familial, les règles n'existent pas et laissent place à l'instinct. Pour l'anecdote, les deux enfants de Lucie Sue ont la double nationalité franco-allemande. Pour tenter de se faire respecter, elle essaie parfois d'avoir plus de prestance en réutilisant les quelques mots germaniques que leur père leur disait avec autorité. N'étant pas crédibles dans la bouche de Lucie, ces phrases "choc" sont devenues une sorte de private-joke.
« "Hush" est à prendre avec des pincettes. Je n'ai jamais été une mère parfaite. Je rejette l'idée de "sacrifice parental" ou de "compromis", qui crée inutilement de la culpabilité. J'ai toujours privilégié l'autonomie : mes enfants savent cuisiner, se déplacer, s'organiser et cette éducation leur a forgé un caractère fort. Il y a parfois des heurts, ils ne m'obéissent pas toujours et nous ne sommes pas toujours d'accord. Mais au final, cela aboutit souvent à des choix justes. », explique Lucie.
Le clip ci-dessous a été réalisé par Antoine Doyen dans un hôtel abandonné des années 1970, conservé dans son état d'origine. Il montre deux enfants semant le chaos et rendant la vie de leur mère infernale.
