
Les Britanniques ELECTRIC WIZARD sortiront un pressage spécial en édition limitée "Crystal Meth" de leur album live-to-tape actuel, « Black Magic Rituals & Perversions Vol. 1 » le 2 mai chez Spinefarm Records.
Sorti à l'origine le 13 décembre 2024 et enregistré sur un magnétophone 16 pistes, capturant leur essence propre, leur malveillance, le double disque est aussi lourd que ce que l'on peut attendre d'ELECTRIC WIZARD... « C'est brut de décoffrage », s'enorgueillit le chanteur et guitariste Jus Oborn. « On dirait une session de répétition d'une démo de black metal perdue dans les années 70 ou quelque chose dans le genre. C'est brut, méchant, ça hurle. J'ai toujours promis qu'ELECTRIC WIZARD était comme des rats dans ta face. C'est presque ça. »
Track-listing de « Black Magic Rituals & Perversions Vol. 1 » :
01. Dopethrone
02. Incense For The Damned
03. Black Mass
04. Witchcult Today
05. Satanic Rites Of Drugula
06. Scorpio Curse
07. The Chosen Few
08. Funeralopolis
Alors que la pandémie de COVID s'installe en 2020, ELECTRIC WIZARD se demande s'il pourra un jour rejouer sur scène. Dans les contrées sauvages du Westcountry anglais, où vivent Oborn et la guitariste Liz Buckingham, le groupe s'est réfugié dans sa crypte pour réaliser un album live sans précédent... « À ce moment-là, nous avions fait des concerts pendant deux ans, nous avions fait trois fois le tour de l'Amérique, nous étions allés au Japon et en Australie, et à la fin, nous avions l'impression d'être en bonne santé. Lorsque la pandémie est survenue, nous nous sommes dit : "Et puis merde, on ne jouera peut-être plus jamais". Nous sommes donc allés dans la salle de répétition et nous avons joué les chansons pour les enregistrer afin de capturer la façon dont nous jouions à ce moment-là ».
S'ouvrant sur l'énorme "Dopethrone" et reprenant les classiques du doom apocalyptique tels que "Witchcult Today", "Satanic Rites Of Drugula" et le toujours destructeur "Funeralopolis", le set montre à quel point ELECTRIC WIZARD peut être puissant et dominateur. Jus Oborn explique qu'il a voulu capturer un sentiment semblable à celui du classique « No Sleep 'til Hammersmith » de MOTÖRHEAD en 1981, ou à l'impression donnée par « ALIVE! » de KISS en 1975, d'être en train de vivre une expérience inoubliable, d'une fenêtre sur quelque chose, un monde créé par le groupe. Selon lui, c'est aussi l'occasion pour une formation aussi importante et culte qu'ELECTRIC WIZARD de mettre en lumière quelque chose des bas-fonds du metal, ne serait-ce que pour effrayer ceux qui n'y sont pas préparés.
« Nous avons toujours essayé d'amener l'underground dans l'overground », explique Oborn. « Plutôt que de prétendre jouer dans un grand stade ou une arène. Une bande-son pour la fin du monde ? Venez par ici, mes fanatiques. ELECTRIC WIZARD vous attend... »
Dans l'impossibilité de la partager sur le site, regardez la vidéo brute, non coupée et non censurée de "Black Mass" sur YouTube
