
Mélange détonant de dark-country, de rock et de blues, l'univers de KNUCKLE HEAD s'agrémente parfois de touches stoner, parfois de teintes psychédéliques, mais une chose est sûre : ses sonorités graves et massives sont un voyage extatique vers l’Amérique, le western sale et poussiéreux.
Après avoir acté son retour il y a 6 mois avec "In The End" et son clip, le duo propose "Faith". Un titre inédit qui dessine un peu plus les contours rocailleux et arides du prochain album du groupe. Plus qu'un single, "Faith" est une profession de foi, celle d'un groupe de rock atypique et énergique qui, entre holsters et guitares, continue de tracer sa route. La suite demandera encore quelques semaines de patience, mais nul doute que KNUCKLE HEAD réserve d'autres surprises pour 2025.
« Après "In The End", qui dévoilait une nouvelle direction dans notre son, je trouve que "Faith" est parfait en tant que second single. Il confirme aux fans qu’on a aussi gardé la même énergie et l’ADN de KNUCKLE HEAD dans ce prochain album ! C’est christique et poussiéreux à la fois. Je suis fier de ce titre. », a commenté le guitariste et chanteur Jack Crowes.
Quant au batteur Jock Alva, pour lui, "Faith" s’est tout de suite imposé pendant la composition du nouvel album. « Il a un côté mélancolique, mais reste hyper brut et efficace. C’est la bonne balance entre nos albums « II », qui était plus punchy, et « Holsters and Rituals », plus sombre. J’ai hâte d’avoir les retours du public ! »
Depuis ses débuts, KNUCKLE HEAD trace son chemin avec un style musical si reconnaissable. Riffs puissants, rythmes entraînants, son mélange de rock et de country regorge de morceaux marquants mettant en avant autant la diversité que la virtuosité du duo. KNUCKLE HEAD est un puits de créativité. Pas seulement au niveau sonore, son aspect visuel et scénique est tout aussi important que ses décibels. Une attention particulière aux détails et au respect d’une cohérence globale se remarque et se précise à chaque sortie d’album. Un univers fort qui lui a permis de se constituer une base de fans très fidèle.
Et la suite ? "Faith" et "In The End" ne sont que le commencement. Les premiers signes d'un nouvel album qui s'inscrira dans la lignée de leur style habituel, tout en distillant des influences inédites.