
Le groupe de Pennsylvanie a sorti une ballade intiitulée "Darkness Always Wins" le 22 avril, offrant un premier aperçu de son 6e album studio qui n'a pas encore été annoncé. La chanson a été produite par Dave Cobb, mieux connu pour ses collaborations avec des stars de la country telles que Chris Stapleton et Brandi Carlile, et contient l'un des riffs les plus metalliques du groupe à ce jour.
Selon la chanteuse/guitariste Lzzy Hale, "Darkness Always Wins" n'est pas aussi pessimiste que son titre le laisse entendre. « Ce single n'est pas une chanson d'espoir, ni une chanson de désespoir. C'est la réalité. L'histoire se répète. Le mal l'emporte et les bons partent les premiers. Mais nous ne sommes pas condamnés tant que nous persistons et que nous gardons notre feu brûler ! »
Le prochain album de HALESTORM, qui fera suite à « Back From The Dead » paru en 2022, devrait sortir dans le courant de l'année. Lors d'un entretien avec Metal Hammer en janvier, Lzzy Hale a décrit l'enregistrement avec Dave Cobb comme étant « bizarre et chaotique ». Une fois, Lzzy était en train de jammer sur sa guitare baryton, en se promenant dans la maison, et Dave est arrivé et lui a dit : « On a besoin de quelque chose comme ça ! File au studio, tout de suite ! », et le morceau s'est retrouvé sur l'album - « Il sonne très MOTÖRHEAD ! » a-t-elle précisé. La chanteuse a également révélé que le nouvel album contiendra une chanson « Très folle, très rapide ».
HALESTORM a un programme de tournée chargé pour cet été. Le groupe jouera avec IRON MAIDEN en Europe en mai et juin, ainsi qu'en tête d'affiche et dans des festivals puis, participera à l'événement "Back To The Beginning" de BLACK SABBATH en juillet, et entameront ensuite une tournée nord-américaine avec VOLBEAT plus tard.
