
Après que THREE DAYS GRACE ait surpris ses fans avec le retour de son chanteur original Adam Gontier en 2024 et désormais aux côtés de Matt Walst, le groupe a révélé les détails de son nouvel album « Alienation » qui sortira le 22 août chez RCA Records. Les douze chansons de l'album jouent toutes un rôle central dans la définition de ce chapitre à la fois nouveau et nostalgique du THREE DAYS GRACE.
Le batteur du groupe Neil Sanderson a déclaré à l'occasion de l'annonce de l'album que « Alienation » est un voyage à travers l'effondrement intérieur et le défi extérieur... « Les chansons reflètent l'isolement en tant qu'état d'existence, et pas seulement en tant que circonstance. Une partie de ce que nous écrivons - l'anxiété, l'addiction, le chagrin d'amour, la séparation - est souvent une autre vague de la même tempête. Et pourtant, dans tous ces décombres, il y a quelque chose d'humain qui nous tend les bras. »

Track-listing de « Alienation » :
01. Dominate
02. Apologies
03. Mayday
04. Kill Me Fast
05. In Waves
06. Alienation
07. Never Ordinary
08. Deathwish
09. Don’t Wanna Go Home Tonight
10. In Cold Blood
11. The Power
12. Another Relapse
Vous pouvez dès à présent précommander « Alienation » à cet endroit : Alienation
En plus des détails sur ce 8e et nouvel album studio, THREE DAYS GRACE a récemment publié son deuxième single "Apologies". Produit par Zakk Cervini, Dan Lancaster et Howard Benson, la chanson s'ouvre sur des riffs de guitare qui attirent immédiatement l'auditeur dans un environnement sonore dynamique. Le tempo énergique, qui reflète l'esprit brut du rock classique des années 2000, fait avancer le refrain, créant une atmosphère électrisante. Les voix pressées traversent le mixage, amplifiant l'émotion qui se cache derrière les paroles, tandis que la section rythmique ancre le morceau avec une intensité constante.
« Cette chanson est un miroir pour tous ceux qui ont l'impression d'être trop loin d'être aimés. Cela fait encore plus mal quand vous savez que quelqu'un vous a aimé, mais pas assez pour vous sauver de vous-même. Les excuses ne remontent malheureusement pas le temps. », a ajouté Neil Sanderson.
Après une tournée aux Etats-Unis jusqu'en octobre, THREE DAYS GRACE rejoindra l'Europe et le Royaume-Uni à partir du mois de novembre avec un passage à Paris le 6 décembre au Trianon avec BADFLOWER. La billetterie est à retrouver ici : Three-Days-Grace-Paris

