
Sanit Mils, en accord avec Swamp Booking, présente, en partenariat avec HARD FORCE, le groupe formé à Tokyo en 2014 MINAMI DEUTSCH pour une date unique au Badaboum de Paris le 30 novembre prochain avec WEIT et HIJSS.
MINAMI DEUTSCH s’est imposé comme un pilier du kraut psych moderne, entre rythmes motorik et pulsations répétitives. Influencé par CAN et NEU!, mais aussi par la techno minimale, le groupe signe un son hypnotique, ultra-maîtrisé. Son dernier album « Fortune Goodies » en 2022, condense un virage berlinois : rigueur du kraut, narration japonaise, transe sèche.
Après deux tournées aux Etats-Unis en 2024, accompagné de LEVITATION et EARTHLESS, et une première partie remarquée sur les dates récentes de BLOOD INCANTATION en Europe, les Japonais reviennent poser les bases à Paris, enfin en tête d’affiche.
MINAMI DEUTSCH sera accompagné de WEITE, un projet instrumental né à Berlin, qui a d’abord été une expérience live, avant de devenir un véritable groupe. Avec « Assemblage » en 2023 et « Oase » en 2024, les Allemands ont sculpté un rock cinématique, à la croisée du kraut, du post-rock, de la scène de Canterbury et des textures électroniques. Un son riche, qui s’étire, respire, et s’écoute dans son intégralité.
Le duo italien HIJSS sera également de la partie, propulsé par des impulsions noise, blues, psyché et grunge cosmique. Sur scène, une énergie frontale, minimaliste et électrique. Le nom ne s’explique pas. Il s’écoute.
Rendez-vous donc le 30 novembre à Paris, dès 19h30 au Badaboum pour une soirée vitaminée... Vous retrouverez la billetterie pour prendre vos places en suivant ce lien : Minami-Deutsch-Badaboum-Paris
Rejoignez la page facebook de cet événement ici : MinamiDeutch-30-novembre-Paris
