
AFI a annoncé aujourd'hui la sortie de son nouvel album « Silver Bleeds the Black Sun... », prévu pour le 3 octobre chez Run For Cover Records. C'est le douzième album du groupe AFI et il comprendra le premier single "Behind The Clock", qui marque le début d'une nouvelle ère audacieuse pour cette formation emblématique. En plus du nouveau single, AFI partage un clip vidéo réalisé par Gilbert Trejo à voir plus bas.

Depuis plus de trois décennies, AFI n'a cessé de se réinventer. Le groupe s'est donné pour mission d'évoluer à chaque album, parfois de manière spectaculaire, sans jamais se laisser aller à un certain confort dans un genre particulier ni se reposer sur ses lauriers. Cette approche lui a permis d'élargir son public, mais l'a également mis au défi avec une identité sonore capable de prendre des directions sauvages et inattendues. Aujourd'hui, avec « Silver Bleeds the Black Sun... », AFI entame une nouvelle fois un chapitre passionnant, mais cette fois-ci, le groupe a réussi à se surprendre lui-même.
L'objectif de « Silver Bleeds the Black Sun... » était de créer un album à l'ambiance singulière, quelque chose de rêveur et d'éthéré, et les membres du groupe se sont retrouvés à plonger tête la première dans des influences qui avaient toujours été profondément ancrées dans le cœur musical d'AFI, mais qui étaient désormais mises en avant. Le résultat est un album qui semble hors du temps, à la fois familier et novateur, s'inspirant de sons classiques et les réinterprétant à travers un prisme moderne. « Silver Bleeds the Black Sun... » est sombre et surnaturel, mais aussi grandiose et majestueux, mordant et magnifique à parts égales. En d'autres termes, c'est très AFI, mais pas tout à fait comme les versions précédentes du groupe que vous avez pu entendre.
À propos du clip de "Behind The Clock", le réalisateur Trejo explique : « Nous voulions que le clip donne l'impression de voir quelque chose qu'on ne devrait pas voir. En fait, c'est le cas, car c'est ainsi que Davey Havok écrit ses paroles. Il s'exprime de manière si ouverte que l'on se retrouve derrière le rideau. C'est un monde que la plupart des artistes n'osent pas aborder, au plus profond d'eux-mêmes ».