
Depuis 2009, STONED JESUS est l'une des figures majeures du heavy stoner rock européen. Igor Sydorenko, vétéran de la scène underground ukrainienne, a lancé ce projet solo après avoir découvert par hasard des riffs lourds et rageurs qui allaient devenir le morceau "Occult". Nourri de ses influences BLACK SABBATH et LED ZEPPELIN, il s'est rapidement tourné vers ELECTRIC WIZARD et SLEEP, deux groupes passés maîtres dans l'art de la lourdeur, créant ainsi un modèle sonore à suivre.
« Songs To Sun », attendu le 19 septembre chez Season Of Mist, est le premier volet d'une trilogie qui, une fois achevée, marquera l'apogée du parcours de STONED JESUS, qui dure depuis des décennies. Mais malgré ses refrains entraînants qui ont propulsé ces pionniers du stoner progressif sur les affiches des festivals d'été, une ombre existentielle plane sur leur nouvel album. Enregistrés dans la lumière naturelle qui irradie le studio Monochrom depuis la campagne polonaise environnante, Sydorenko a écrit ces chansons en cherchant à traverser ses propres épreuves.
Véritable pionnier depuis toujours, STONED JESUS élargit ses horizons à un point époustouflant avec son 6e album à venir. Sur le premier single de « Songs To Sun », le groupe a surpassé ses démons en déployant des rebondissements surprenants et des refrains cachés. Aujourd'hui, le leader Igor Sydorenko et ses nouveaux acolytes ont dévoilé le single "Low".
Track-listing « Songs To Sun » :
01. New Dawn
02. Shadowland
03. Lost In The Rain
04. Low
05. See You On The Road
06. Quicksand
Si le nouveau single regorge de moments de headbanging, STONED JESUS est toujours animé par une passion commune pour l'expérimentation sonore. Après le Hellfest, des concerts avec CULT OF LUNA et la récente tournée du 15e anniversaire, « Songs To Sun » est le premier album de Sydorenko avec sa nouvelle section rythmique. Tourné en studio, le clip de "Low" met en lumière leur alchimie créative. Andrew Rodin maintient les basses avec une ligne ascendante et des chœurs percutants, avant que Yurii Kononov ne fasse exploser le morceau dans une avalanche de blast beats.
« « Songs To Sun » révèle le côté plus heavy et agressif de STONED JESUS », explique Sydorenko. « "Low" parle d'essayer, mais sans succès, de satisfaire tout le monde. La frustration finit par exploser en plein milieu du morceau, donnant naissance à ce qui est désormais notre morceau le plus metal à ce jour. »
Précommandez « Songs To Sun » ici : StonedJesusSongToSun