
Après avoir obtenu le rare soutien de K.K. Downing, qui les considère comme la prochaine grande révélation du heavy metal, et avoir fait la première partie de KK'S PRIEST lors d'une tournée au Royaume-Uni, les nouveaux venus britanniques TAILGUNNER, formés en 2022, viennent de signer avec Napalm Records. Pour renforcer son soutien au groupe, le légendaire ancien guitariste de JUDAS PRIEST endosse désormais un nouveau rôle, celui de producteur, pour le 2e album de TAILGUNNER qui s'est rapidement fait un nom parmi les fans du genre.
« Il existe des associations emblématiques, comme le denim et le cuir, le Jack & Coke... Nous espérons désormais ajouter TAILGUNNER & Napalm Records à cette liste. Nous sommes fiers d'être du pur heavy metal, sans excuses ni compromis. C'est pourquoi rejoindre le plus grand label de metal indépendant au monde nous semble tout à fait naturel. La blitzkrieg de nos trois premières années en tant que groupe continue à plein régime, avec notre deuxième album à venir et grâce à l'incroyable équipe de Napalm Records, qui nous soutient, et au grand et légendaire K.K. Downing qui produit le disque. Nous partons à la conquête du monde et plantons le drapeau du heavy metal britannique tout en haut de celui-ci. heavy metal pour l'éternité ! », a commenté TAILGUNNER à propos de cette signature.
Pour K.K. Downing, TAILGUNNER est un groupe qui aurait dû émerger il y a des années au Royaume-Uni... « Ils incarnent tout ce qui fait le heavy metal. Ils sont bruyants, fiers, et s'inscrivent totalement dans la lignée de tous ceux qui les ont précédés dans cet univers musical. Leur énergie et leur authenticité, associées à leur style de metal, intègrent tous les parrains du genre et bien plus encore. MAIDEN, PRIEST, MOTÖTHEAD, DEF LEPPARD... la liste est infinie. Le groupe possède une fraîcheur juvénile et une singularité qui le propulseront sans aucun doute au rang de véritable favori des fans de heavy metal. »
Sebastian Münch, directeur artistique chez Napalm Records, ajoute qu'au cours des derniers mois, il a eu la chance d'assister à la création du nouvel album, et c'est tout simplement incroyable. « K.K. Downing a déjà tout dit à ce sujet. TAILGUNNER n'est pas une copie ni un groupe nostalgique d'IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST ou DEF LEPPARD, mais crée son propre univers heavy metal, frais et authentique. »
Découvrez TAILGUNNER en concert en 2026 en première partie de FOZZY :
06/02/26 EN – Brighton, Angleterre / Chalk
07/02/26 EN – Margate, Angleterre / Dreamland
08/02/26 EN – Manchester, Angleterre / The Ritz
10/02/26 EN – Norwich, Angleterre / Epic Studios
11/02/26 EN – Bradford, Angleterre / Nightrain
13.02.26 EN – Nottingham, Angleterre / Rock City
14.02.26 SC – Glasgow, Écosse / TV Studios
15.02.26 EN – Newcastle, Angleterre / Boiler Shop
17.02.26 WL – Cardiff, Pays de Galles / Tramshed
18.02.26 EN– Torquay, Angleterre / The Foundry
19.02.26 EN – Southampton, Angleterre / The 1865
20.02.26 EN – Londres, Angleterre / Electric Ballroom
21.02.26 EN – Wolverhampton, Angleterre / KK’s Steel Mill
05.06.26 IS – Stykkishólmur, Islande / Sátan Festival