
Depuis plus de 20 ans, THE OLD DEAD TREE est une figure emblématique de la scène française du metal sombre, alliant mélancolie gothique et intensité progressive. Le groupe dévoile aujourd'hui "Feel Alive Again", premier single de son prochain EP, « London Sessions », enregistré aux légendaires studios Abbey Road et qui sortira chez Season Of Mist, sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming habituelles le 28 novembre.
Pré-enregistrement disponible en suivant ce lien : LondonSessions.
En ouverture de l'EP, "Feel Alive Again" incarne à la fois intimité et grandeur. Le morceau débute sur un ton confessionnel avant de s'élever vers un crescendo endiablé, où le chant émotif de Manuel Munoz s'entremêle à des guitares superposées et à une section rythmique puissante. À la fois aérien et direct, il équilibre vulnérabilité et force, puisant dans les codes du rock mainstream tout en restant fermement ancré dans l'identité sombre et progressive du groupe.
Track-listing de l'EP « London Sessions » :
01. Feel Alive Again (03:43)
02. Time Has Come (03:49)
03. By The Way (London Sessions 2025) (04:29)
04. What Else Could We’ve Said (London Sessions 2025) (05:39)
Le morceau a été produit et enregistré par François-Maxime Boutault (BEHEMOTH, DAGOBA...) et masterisé par Tony Lindgren (OPETH, PARADISE LOST...).
Pour accompagner cette sortie, THE OLD DEAD TREE présente un clip live en studio, capturant l'interprétation de "Feel Alive Again" par le groupe. Réalisé, filmé et monté par Julien Metternich, collaborateur de longue date et auteur de nombreux clips et séances photo du groupe, la vidéo met l'accent sur l'alchimie et la présence brute du groupe.
