Avec quatre albums publiés en huit ans, la carrière de Laura Cox peut sembler d’une régularité sans failles, jouant le jeu de la perpétuelle triade album/promotion/tournée, et on recommence.
La chanteuse et guitariste virtuose montre pourtant avec son dernier disque qu’elle ne se laissera enfermer dans aucune case.
Laura a fait le ménage à tous les étages : nouveau management, nouveau producteur, absence de son groupe habituel lors de l’enregistrement - les musiciens qui l’accompagnent sur les planches étant ici remplacés par les NO MONEY KIDS, un duo francilien nettement plus pop-rock qu’elle.
Des modifications audibles à l’écoute de ce « Trouble Coming » de bon aloi. Car, après un trio de bons titres évoluant sur les sentiers bien balisés du classic rock/blues rock, "No Need To Try Harder", "A Way Home" et "Trouble Coming", Laura Cox effectue soudain une embardée vers des territoires inédits pour elle. "Inside The Storm" bénéficie d’une ambiance pop-rock moderne bien maîtrisée, la jeune femme se permettant même des vocalises haut perchées inhabituelles dans son répertoire.
Autre surprise, "Dancing Around The Truth", très BLONDIE dans l’esprit, mais tout aussi efficace.
Si ce sont là les deux chansons qui s’éloignent le plus de ce à quoi Laura Cox nous avait habitués par le passé, nombre d’autres titres recèlent aussi leur lot d’inédit, des petits détails par-ci par-là, qui font dresser l’oreille.
Le tout parfois en moins de 3 minutes, un format jusqu’ici peu utilisé par notre guitar heroïne.
Que les vieux fans se rassurent ! Laura Cox ne jette pas non plus le bébé avec l’eau du bain : « Trouble Coming » comporte également de bons titres gorgés de solides parties de six-cordes et de refrains à reprendre en chœur en concert, comme le morceau éponyme ou l’attractif « No Need To Try Harder ».
Le disque s’achève sur la jolie power-ballad "Strangers Someday", un exercice que la musicienne maîtrise bien.
On est désormais très curieux de savoir si le public acceptera cette évolution de carrière… et si Laura Cox osera aller encore plus loin la prochaine fois.