
Une quinzaine de jours après avoir partagé "You Died", HEALTH propose "Shred Envy", un single dans lequel le trio continue de dépeindre avec une précision implacable la déchéance émotionnelle de l'ère numérique. Lourd, rapide et implacable, ce nouvel extrait de « Conflict DLC » porte le poids de ce qui ne peut être défait. Soutenu par sa production maximaliste et sombre, "Shred Envy" est la mise en musique froide et intense d'un regret devenu écrasant.
L'album « Conflict DLC » de son côté sortira le 11 décembre chez Loma Vista Recording.

Track-listing de « Conflict DLC » :
01. Ordinary Loss
02. Burn The Candles
03. Vibe Cop
04. Trash Decade
05. Torture II
06. Antidote
07. Darkage
08. Shred Envy
09. You Died
10. Thought Leader
11. Don't Kill Yourself
12. Wasted Tears
Avec les douze morceaux composant ce nouvel album, HEALTH continue d'explorer des courants existentiels profonds à travers un prisme musical sans frontières. De leurs débuts marqués par des bruits électroniques agressifs, en passant par une pop industrielle dévastatrice, jusqu'à la catégorie semi-ironique de "cum metal" attribuée à leur précédent album « Rat Wars », leur son résolument lourd n'a cessé d'évoluer. Mais ce qui caractérise avant tout la musique de HEALTH, c'est son caractère dépressif et son intensité esthétique maximaliste.
Nul doute qu'avec « Conflict DLC » le trio s'adresse directement à tous ses fans qu'il décrit comme une "coalition de sous-cultures" - regroupant des inconditionnels de musique heavy metal, des individus délicieusement dérangés et, de manière générale, de passionnés de pop-culture.
Malgré toutes ses tensions existentielles, ce projet est avant tout conçu pour le plaisir. S'agissant des textes, le chanteur Jake Duzsik continue d'explorer des thèmes qui lui sont familiers – dépression, anxiété, compulsion – mais avec une résonance nouvelle née de la culture hyper-numérique du doomscrolling de 2025.
À propos du nouvel album, il explique avec humour : « Non, ce n'est pas juste ton imagination. L'avenir est merdique et le téléphone sur lequel tu lis ceci ne fait qu'empirer les choses, mais s'il te plaît, ne le pose pas. Nous sommes ravis d'annoncer 12 nouveaux morceaux remplis de colère, de peur, de tristesse et de mort, et nous te supplions de nous accorder encore un peu plus de ton attention confuse. »
