
Le label SharpTone Records a annoncé il y a quelques semaines la signature d'un contrat discographique avec le trio post-hardcore canadien SECOND HARBOUR - composé des frères Xavier et Vincent Morency, ainsi que de John Muggianu - au sein de son catalogue international. Le groupe sortira l'EP « Coalesce » le 12 décembre prochain et a également dévoilé son nouveau single "Mourning Dove", faisant suite au premier "Relative"...
Track-listing de l'EP « Coalesce » :
01. Relative
02. Mourning Dove
03. I Am Half-Sick Of Shadows
04. Coalesce
« Dès que nous avons terminé l'enregistrement de "Relative", nous savions que ce serait le premier titre de l'EP », confie John Muggianu . « Il correspond parfaitement à ce que nous recherchions pour un premier single. Il est agressif et, surtout, implacable. »
Concernant l'EP dans son ensemble, Vincent Morency déclare : « Nous avions beaucoup à prouver avec cet EP. Au monde entier, bien sûr, mais encore plus à nous-mêmes. Nous ne voulions pas proposer quelque chose de déjà-vu, ni pire, quelque chose que nous avions déjà fait. Auparavant, nous avions toujours eu à cœur de nous intégrer à la scène et d'écrire des chansons qui correspondaient au sous-genre auquel nous appartenions. Cette fois-ci, forts de tout ce que nous avons appris de nos précédents albums, nous avons senti qu’il était grand temps de tenter les choses que nous avions toujours voulu faire. Et c’est exactement ce que nous avons fait. Nous avons frappé fort. Notre chanson-titre dure quatre minutes et demie, notre troisième contient à la fois les passages les plus joyeux et les plus intenses que nous ayons jamais écrits, et notre single principal a tellement de paroles qu’il nous faudrait une autorisation pour les diffuser. Nous avons osé ces prises de risque et sommes sortis du studio plus confiants que jamais dans le travail accompli. Cet EP, c’est SECOND HARBOUR. »
Quant à son nouveau partenariat avec SharpTone Records, le groupe est ravi : « Nous sommes honorés de faire partie de la famille SharpTone. Elle représente certains de nos groupes préférés et nous a accueillis à bras ouverts. Avoir une équipe aussi passionnée par notre groupe que nous, c’est un rêve devenu réalité. Nous ne pourrions pas être plus heureux. »