
Les fans de death metal ont une nouvelle fois rendez-vous à la salle Vauban de Saint-Omer (62), le 25 avril prochain. Le Brutal Swamp Fest, successeur du Dreamer Fest, connaîtra en effet ce jour-là sa quatrième édition.
L’affiche est aussi saignante qu’alléchante avec MONSTROSITY en tête d'affiche. Cette légende du death metal américain, qui a un temps compté George Fisher en ses rangs, sévit depuis la fin des années 80 avec ses riffs massifs, sa technicité implacable et son énergie brute.
Le reste du programme permettra de voyager en Europe, à travers la grande famille du death metal, tout en rendant visite à quelques cousins proches comme le groupe de black metal MIASMES (France) ou BIO-CANCER (Grèce), au carrefour du thrash allemand et du crossover. Des influences thrash sont aussi perceptibles dans le death mélodique des Belges REJECT THE SICKNESS, qui lanceront les hostilités dès 15 heures.
DEAD CONGREGATION (Grèce) et CREEPING FEAR (France) brilleront d’un éclat sombre, dans la lignée d’IMMOLATION ou MORBID ANGEL. Les adeptes d’ultra-violence apprécieront la lourdeur de RELICS OF HUMANITY (Biélorussie, avec le local Flo Butcher aux growls) avant de se régaler avec les incontournables BENIGHTED. Valeur sûre de la scène française et internationale, la bande à Julien Truchan, dix albums au compteur, retourne les salles avec une maestria rare. Après le passage des Stéphanois, MONSTROSITY devra sortir le grand jeu…
Pour seulement 35€, retrouvez la billetterie sur ce lien : Brutal-Swamp-Fest-2026 - Rejoignez la page Facebook du festival ici : Facebook.com/BrutalSwampFest
8 groupes de metal extrême :
MONSTROSITY (USA)
BENIGHTED (France)
DEAD CONGREGATION (Grèce)
RELICS OF HUMANITY (International)
BIO-CANCER (Grèce)
CREEPING FEAR (France)
MIASMES (France)
REJECT THE SICKNESS (Belgique)
