
Créé en 2023 entre Toulouse, Avignon et surtout Strasbourg, DISCOZERO développe un rock à la fois dansant et sombre, aux grooves imparables, mélodies entêtantes et riffs poisseux. Un son qui puise ses racines dans le grunge, et le rock alternatif des années 90 et qui flirte avec le post-punk actuel.
Le groupe alterne tensions abrasives et accalmies maîtrisées, quelque part entre l’énergie frontale de TURNSTILE et l’urgence expressive d’IDLES, avec des montées en puissance jusqu’au mur du son. DISCOZERO réunit Katia Jacob (basse, synthés et chœurs) de GLACIATION et VENT DEBOUT, Nicolas Foucaud (guitare et chœurs) des groupes LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL, KWOON et SAPIENS, Matthieu Miègeville (chant) de MY OWN PRIVATE ALASKA et TRANSFORMER LE NEGATIF EN POSITIF, et Zacharie Mizzi (batterie) ex-BRIGHT CURSE.
À travers des textes qui interrogent l’opposition entre création artistique et système capitaliste, la dimension cathartique de la danse et le rôle social des comportements collectifs, DISCOZERO affirme une identité singulière, marquée par le second degré, le goût du fun, du cool et du plaisir de jouer ensemble, ici et maintenant.
Après un premier single "And Again" début janvier, DISCOZERO dévoilera un second titre "Get It! Get It! Get It!" ce vendredi 6 février et en avant-première pour les lecteurs de HARD FORCE ci-dessous.
On le connaît tous, ce type au fond de la salle, venu non pas pour écouter, mais pour juger. Bras croisés, regard hautain, sourire en coin. Il a "tout vu, tout fait, tout entendu", et pourtant il est là. Parce que pour lui, critiquer, c’est exister. "Get It! Get It! Get It!" est un morceau qui parle de cette personne, pleine de rancœur et de cynisme, une chanson sur ce personnage toxique que tous les musiciens indépendants ont croisé au moins une fois. Une vengeance sonore, brute et frontale, à coups de riffs massifs en pleine face.
Ces deux chansons sont extraites du premier album de DISCOZERO, « It Was Capitalism All Along », qui sortira le 10 avril prochain.
Facebook.com/Discozero
